Le catalogue de profilés acier AISC a été mis à jour et plusieurs améliorations ont été apportées pour s'adapter aux modifications apportées par la 14e édition du Manuel de la construction en acier AISC.
Avec cette mise à jour, les profilés suivants sont disponibles :
Le catalogue de profilés AISC s'affiche dans la liste Profilés acier et bois.
De nouvelles catégories de charges d'exploitation appartenant à l'Annexe nationale française à la norme Eurocode 1 (NF EN 1990/NA décembre 2011) ont été ajoutées. Les sous-catégories E1, E2-a, E2-b, E2-c, K-hélicoptères et K-autres sont à présent disponibles avec les valeurs de coefficient appropriées.
Ces nouvelles catégories sont disponibles à partir de la boîte de dialogue Configuration de la liste des normes (
).Il est également possible d'utiliser la boîte de dialogue Combinaisons automatiques (
) pour générer automatiquement des combinaisons de charges en fonction de ces nouvelles catégories.La définition de la combinaison pour la norme russe SP 20.13330.2011 est terminée et à présent disponible à partir de la boîte de dialogue Configuration de la liste des normes (
).Avec cette mise à jour, il est désormais possible d'utiliser la boîte de dialogue Combinaisons automatiques (
) pour générer automatiquement des combinaisons de charge en fonction de la norme SP 20.13330.2011.L'analyse sismique a été complétée par la dernière norme IBC (IBC 2012).
Suite à cette modification, l'analyse sismique à l'aide de la méthode de spectre de réponse peut être exécutée conformément aux normes IBC 2009 et IBC 2012.
Pour une analyse sismique utilisant la méthode de force latérale équivalente, cependant, seule la version la plus récente de la norme IBC sera utilisée (ASCE 7-10/IBC 2012).
L'analyse sismique selon la norme nationale canadienne NBC 2010 a été complétée par une méthode sismique statique. Les forces latérales équivalentes peuvent désormais être générées en fonction des paramètres définis.
Dans les versions précédentes, seule une conversion des charges en masse pouvait être définie pour chaque direction. Avec Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2015, il est désormais possible de définir plusieurs cas de conversion des charges en masse pour chaque direction.
La boîte de dialogue Conversion des charges en masse a été modifiée pour améliorer la visualisation des cas de charge existants et permettre leur modification.
La conversion des charges en masse peut être générée à partir de simples cas de charge, ainsi qu'à partir de combinaisons des charges.
La boîte de dialogue Calculs a été modifiée pour afficher tous les messages générés lors de la création et de la vérification du modèle de calcul, ainsi que les messages d'analyse.
Les messages de calcul sont triés par ordre chronologique, et la date et l'heure s'affichent pour les principales étapes, telles que le début ou la fin de l'analyse. Si des instabilités sont détectées, elles sont regroupées par type et direction.
La boîte de dialogue Messages de calcul affiche les messages qui ont été signalés lors des calculs et s'ouvre automatiquement à la fin du processus d'analyse. Cette boîte de dialogue peut également être ouverte à tout moment en cliquant sur
.Cliquez sur la ligne associée à un message pour mettre en surbrillance les objets associés dans le modèle de structure.
Le Portugais (Brésil) a été ajouté comme langue de travail. Il devient la langue de travail par défaut lorsque Portugal ou Brésil est sélectionné dans les paramètres régionaux.
Il est désormais possible d'exécuter le programme en utilisant deux moniteurs de manière intuitive et pratique. Le programme tente de se rouvrir sur le moniteur sur lequel il a été utilisé la dernière fois. Les boîtes de dialogue, barres d'outil et écrans sont ouverts sur le même moniteur que l'application, et les écrans sont adaptés à sa résolution.
Une fois Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2015 installé, les miniatures sont automatiquement créées pour les fichiers *.RTD. Cela vous permet d'utiliser l'Explorateur Windows pour afficher l'aperçu d'un modèle sans avoir à lancer le programme. Pour éviter une mauvaise représentation des détails du modèle, l'affichage Très grande icône n'agrandit les miniatures des modèles.
Ce mode de présentation des fichiers Robot est pris en charge par tous les navigateurs utilisant l'option d'affichage des icônes.
Une petite erreur typographique dans le nom de la norme Eurocode 8 a été corrigée : "Paramètres de l'analyse sismique (EC8 1998-1:2005)" a été remplacé par "Paramètres de l'analyse sismique (EC 8 (EN 1998-1:2004))".