Cliquez sur l’onglet Raidisseurs dans la boîte de dialogue Analyse détaillée (conception des barres en acier) pour afficher la boîte de dialogue suivante :
Après le lancement de l'analyse détaillée, les raidisseurs sont saisis automatiquement dans les positions suivantes sur la barre :
Les paramètres des raidisseurs définis automatiquement peuvent être modifiés : tous les raidisseurs définis automatiquement peuvent être modifiés, ajoutés ou supprimés.
Les paramètres d'arêtes suivants sont définis par défaut :
Par défaut, on admet que la longueur de la poutre est égale à la distance entre les axes théoriques des barres. Vous pouvez définir les cotes réelles de la poutre à l’aide des paramètres : Maj a ou b. Si une valeur est introduite dans le champ Déplacer a, le début de la poutre sera déplacé tandis que la saisie d’une valeur dans le champ Déplacer b entraîne le déplacement de l’extrémité de la poutre. Par exemple, si vous saisissez la valeur du déplacement a = -0.2 , cela provoque le déplacement de l'origine de la poutre vers la gauche (prolongement de la poutre). Par contre, si vous saisissez le déplacement b=0.2, cela entraîne l'allongement de la poutre par le déplacement de l'extrémité de la barre vers la droite.
Vous pouvez aussi définir le coefficient de longueur de flambement pour le raidisseur étudié (option Bêta_s). Vous pouvez sélectionner le coefficient dans la liste de coefficients les plus utilisés ou bien définir une nouvelle valeur de ce coefficient.