Réactions - valeurs des nœuds

Sélectionnez l’onglet Réactions de la boîte de dialogue Sélection des valeurs pour les nœuds pour choisir les valeurs des nœuds pour les réactions à présenter.

Vous pouvez sélectionner les composants des réactions suivantes pour la présentation.

Il est aussi possible d’afficher les valeurs des réactions linéaires pour les appuis définis en tant que linéaires sur les bords. Ces valeurs sont affichées dans les nœuds appartenant à l’appui linéaire sur le bord. Sur les autres nœuds d'appui, la valeur indiquée sera N/A. Les valeurs des réactions linéaires sont calculées comme une valeur de la réaction des nœuds divisée par la moitié de la longueur des côtés des éléments aboutissant au nœud. L’unité des réactions linéaires est la force ou le moment par unité de longueur.

Vous pouvez définir les paramètres suivants dans le champ Sélection des informations sur les réactions.

Remarque : Le tableau contient deux champs présentant la valeur de la précision. Les valeurs présentées sont calculées de la façon suivante :

Première valeur de la précision

Pour chaque nœud de la structure, on calcule la valeur maximale de la force F et du moment M, les forces résiduelles F (RF) et les moments résiduels M (RM) ; pour tous les nœuds, les valeurs RF/max F et RM/max M sont calculées ; la valeur de la précision est égale à la valeur maximale prise parmi ces quotients

Deuxième valeur de la précision

On calcule les forces résiduelles F (RF dans les nœuds d’appui) et les moments résiduels (RM dans les nœuds d’appui); Les valeurs |RF| / |Réaction F| et |RM| / |Réaction M| sont ensuite calculées pour chaque nœud ; la valeur de précision est égale à la plus grande des valeurs calculées. dans ce cas F, RF, M et RM sont des vecteurs.

La valeur de la précision est calculée de façon un peu différente pour les combinaisons de cas de charge, c’est-à-dire que pour la combinaison de 1000 cas de charge avec la précision égale 0.001, la précision sera égale à 1.0.

Dans la zone suivante, vous pouvez sélectionner le repère dans lequel les valeurs des réactions obtenues seront présentées (repère local ou global).