Vérification manuelle - BS5950:2000

La boîte de dialogue Vérification manuelle permet de vérifier les barres acier par rapport aux valeurs de force définies par l'utilisateur conformément aux exigences de la norme acier britannique BS5950:2000. La boîte de dialogue s'ouvre après la sélection de la commande : Dimensionnement Dimensionnement barres acier - options Vérification. Une fois l'option sélectionnée, la boîte de dialogue illustrée ci-dessous apparaît à l'écran.

Pour exécuter la vérification d'un élément de la structure soumis aux efforts internes définis par l'utilisateur, procédez comme suit :

  1. dans le champ Vérification de la barre n°,, sélectionnez la barre à vérifier.
  2. dans le champ Efforts internes dans la section analysée, saisissez les valeurs des efforts internes appropriés (les unités utilisées sont affichées dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue)
  3. dans le champ Efforts internes dans les sections caractéristiques, saisissez les valeurs des efforts internes auxiliaires (les unités appliquées sont affichées dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue) requis pour les pondérations des barres
  4. dans le champ Coefficients, déterminez les valeurs des coefficients de répartition des moments M (lorsque vous cliquez sur l'icône correspondante, le logiciel affiche la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir une valeur de coefficient)
  5. sélectionnez les options de calcul après un clic sur le bouton Options
  6. appuyez sur le bouton Calculs.
Remarque : Une fois l'option Calculs sélectionnée, la vérification d'une barre est effectuée puis, une fois terminée, la boîte de dialogue présentant les résultats des calculs s'affiche.

Les calculs exécutés dans la boîte de dialogue Vérification manuelle ne tiennent pas compte des restrictions intermédiaires définies dans la boîte de dialogue Définition des barres et traite la barre comme une barre sans raidisseurs le long de sa longueur.