Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Charges de neige et vent et cliquez sur l'onglet Neige, la boîte de dialogue suivante s'affiche.
La boîte de dialogue ci-dessous est divisée en quelques zones contenant certaines groupes d'options. La partie supérieure de la boîte de dialogue contient l'option Région. Sous celle-ci figurent les zones Pression de la neige et Accumulation de la neige.
La zone Pression de la neige propose les options suivantes :
- Automatique - l’option lance les calculs automatiques de la pression de la neige à partir des paramètres de la position de la structure donnés
- Manuelle - définition manuelle de la pression de la neige.
Le champ Accumulation de la neige regroupe les options suivantes :
- Redistribution de la neige - permet de générer les charges de neige avec la prise en compte de l’évacuation de la neige des toitures inclinées, la redistribution de la neige par l’action du vent et l'accumulation de la neige derrière divers obstacles sur la toiture (chenaux, acrotères). Par défaut, les charges de neige sont générées avec prise en compte de la redistribution de la neige sur les toitures.
- Chenaux - liste de barres : grâce à cette liste, vous pouvez choisir des nœuds de l'enveloppe dans lesquels placer des obstacles supplémentaires pour retenir la neige des toitures. Ces obstacles provoquent l’accumulation de la neige sur les toitures et provoquent des surcharges locales sur celles-ci. Vous pouvez définir les nœuds de l’enveloppe manuellement ou par sélection graphique.
Un clic sur le bouton Coefficients ouvre la boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les coefficients pour les charges de neige.