Vous pouvez réfléchir les éléments et les nœuds de structure verticalement à l’aide de la méthode suivante :
- Cliquez sur le menu Edition > Edition > Miroir vertical.
- Cliquez sur .
Pour définir la mise en miroir verticale par rapport à un plan, définissez les paramètres principaux dans les champs suivants de la boîte de dialogue Miroir vertical :
- Nœuds - Ce champ définit l’incrément de la numérotation des nouveaux nœuds par rapport aux nœuds de base.
- Eléments - Ce champ définit l’incrément de la numérotation des éléments lors de la définition de nouveaux éléments.
- Déplacer - Si cette option est activée, les nœuds/éléments sélectionnés sont déplacés dans la structure (les nœuds/éléments d'origine changent d'emplacement dans la structure).
- Copier - Si cette option est activée, de nouveaux nœuds/éléments sont créés dans la structure (les nœuds/éléments d'origine ne sont pas modifiés).
- Etirement - Si cette option est activée, des éléments supplémentaires sont créés entre les nœuds existants et ceux créés lors de l'édition. Les éléments sont numérotés automatiquement.
Ensuite, définissez la valeur des coordonnées du plan réfléchi verticalement dans le champ Position du plan.
Une fois que vous avez défini graphiquement une coordonnée du plan, Robot réfléchit verticalement les nœuds ou les éléments sélectionnés ; ou bien, si aucun objet n’a été sélectionné, cliquez sur Sélectionner dans le menu contextuel pour les sélectionner. Robot reste en mode miroir vertical jusqu’à la sélection de la commande suivante ou de la touche <Echap>.
Si vous avez manuellement défini l’emplacement de l’axe dans la boîte de dialogue, cliquez sur Exécuter pour terminer l’action.
Remarque : Vous ne pouvez pas effectuer de réfléchissement vertical sur les nœuds ou les éléments de la structure si vous ne les avez pas sélectionnés au préalable. Le miroir vertical peut être effectué seulement si vous avez défini un plan de travail (XY, YZ, XZ, LOCAL).