Après un clic sur le bouton Avancé disponible dans la boîte de dialogue Définition de la section, la boîte de dialogue présentée sur la figure ci-dessous s'affiche à l'écran.
Un clic sur le bouton Avancé dans la boîte de dialogue Définition de la section ouvre la boîte de dialogue présentée sur la figure ci-dessus. Les options disponibles dans le champ Armatures de couture servent à définir les armatures existantes provenant des dalles. L'aire des armatures est définie en tant qu'aire sur mètre courant et elle sera utilisée pour les calculs.
Si les armatures de couture calculées pour la section en I (présentées dans la note de calcul) sont inférieures à celles données (présentes dans la dalle), le logiciel n'applique pas des armatures de couture parce que l'armature de la dalle est suffisante du point de vue de la séparation de l'âme de la poutre de la dalle.
Dans le cas contraire, le logiciel applique les armatures de couture résultant de la différence entre les armatures calculées et les armatures de la dalle.
L’option Préfabrication permet d’activer la préfabrication pour la travée sélectionnée. Si les segments sélectionnés sont d’une hauteur différente, il faut donner la hauteur de l’élément préfabriqué pour le premier segment sélectionné. La hauteur pour d’autres segments sera recalculée conformément à leur hauteur et position.
L’option Hauteur permet de définir la hauteur de l’élément préfabriqué. Il y a deux possibilités : la hauteur peut être définie automatiquement (hauteur de la poutre entière dans le cas de la section rectangulaire ou la distance de la partie inférieure de la poutre jusqu'au niveau de la dalle inférieure dans le cas de la section en T) ou par l’utilisateur. L’option Largeur d’appui permet de définir la longueur d’appui de l’élément préfabriqué pour l’appui gauche te droit.
Rubrique connexe :