Echelle valeurs

L'option Echelle valeurs permet d'augmenter ou de réduire de manière proportionnelle la distance verticale entre les clés sélectionnées sur les courbes de fonction dans l'Editeur de courbes. Elle utilise la ligne d'origine de l'échelle en tant que point de référence mobile pour l'opération de mise à l'échelle.
Remarque : les valeurs d'échelle ne sont pas disponibles en mode Feuille d'expo.

D'un point de vue pratique, les valeurs d'échelle créent des ajustements spatiaux et non pas temporels. Par exemple, lorsque vous éloignez des valeurs d'échelle de l'emplacement 0 de l'échelle verticale, vous obtenez un mouvement exagéré. Pour effectuer la mise à l'échelle dans le temps, utilisez plutôt l'option Echelle temps.

Procédures

Pour mettre à l'échelle les valeurs des clés :

  1. Sélectionnez un objet, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Editeur de courbes.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs pistes, si nécessaire, puis sélectionnez les clés à mettre à l'échelle.
  3. Dans la barre d'outils de l'éditeur de courbes, cliquez sur (Valeurs d'échelle).

    La ligne orange horizontale d'origine des valeurs d'échelle s'affiche à l'emplacement 0 de l'échelle verticale.

  4. Déplacez la ligne d'origine des valeurs d'échelle vers l'emplacement d'origine ou de destination de l'opération de mise à l'échelle.
    Conseil : Pour replacer la ligne d'origine de l'échelle sur la valeur 0, il suffit de fermer puis d'ouvrir à nouveau Vue piste.
  5. Faites glisser les clés sélectionnées à la verticale pour toutes les redimensionner.
    Conseil : Si vous utilisez l'option Verrouiller sélectionaprès avoir sélectionné les clés, vous pouvez les faire glisser n'importe où dans la fenêtre Clé pour créer l'opération de mise à l'échelle.