Vous pouvez modifier l'interface utilisateur de l'outil MCG en saisissant du langage MAXScript standard dans la propriété IU personnalisée du graphique pour redéfinir son panneau déroulant.
Par défaut, le panneau déroulant liste simplement les paramètres du graphique dans l'ordre en profondeur et affecte la commande d'interface utilisateur par défaut pour leurs types de données. En modifiant la propriété IU personnalisée, vous pouvez modifier les étiquettes, réorganiser les paramètres, modifier les valeurs et les plages par défaut, définir des groupes, changer les commandes de l'IU, et ainsi de suite. Pour obtenir la description de toutes les possibilités, reportez-vous à la section "Scripted Utilities and Rollouts" de l'aide MAXScript.
Chaque paramètre dans le graphique doit être inclus dans le même panneau déroulant. Toutefois, vous pouvez définir des panneaux déroulants supplémentaires qui ne sont associés à aucun bloc de paramètres (par exemple, des étiquettes et des liens hypertexte pour plus d'informations).
Vous pouvez masquer les paramètres en définissant visible:false. Les commandes IU masquées prennent toujours de la place dans le panneau déroulant, mais vous pouvez diminuer l'espace qu'elles occupent en les plaçant à la fin et en utilisant les paramètres de présentation pour les rendre aussi petites que possible. Notez également que tous les paramètres graphiques sont toujours visibles dans le groupe de fonctions Vue piste et Mouvement.