Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre de message de rendu pour afficher un menu contextuel contenant des options dédiées à l'affichage et à la gestion de ces messages.
Copie les messages de l'onglet messages courant dans le presse-papiers de Windows.
Efface les messages dans la fenêtre. Cette option équivaut à cliquer sur le bouton Effacer dans la fenêtre principale.
Les options de cette section sont des raccourcis vers le groupe de fonctions Préférences de rendu de la boîte de dialogue Préférences. La modification d'un paramètre ici entraîne sa modification dans la boîte de dialogue Préférences et vice-versa.
Lorsque cette option est activée, les messages d'information sont affichés dans la fenêtre de messages. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, les messages de progression sont affichés dans la fenêtre de messages. Cette option est désactivée par défaut.
Lorsque cette option est activée, les messages de débogage sont enregistrés dans le fichier-journal, si vous en avez spécifié un. Cette option est désactivée par défaut.
Les messages de débogage ne sont jamais affichés dans la fenêtre de messages. En effet, le rendu pouvant générer de nombreux messages, la fenêtre deviendrait vite illisible.
Chaque fois que le rendu détecte une erreur, il génère un message d'erreur. Lorsque cette option est activée, la fenêtre de messages apparaît et le message d'erreur y est affiché. Valeur par défaut : activé.
Les préférences de cette section sont également des raccourcis vers les Préférences de rendu. La modification d'une préférence ici la modifie dans la boîte de dialogue Préférences et vice-versa.
Lorsque cette option est activée, un fichier-journal est généré. Cette option est désactivée par défaut.
Les autres options de fichier-journal ne sont disponibles que si vous activez l'option Ecrire les messages dans un fichier.