Le sous-opérateur Basculer permet de produire une animation en basculant entre plusieurs entrées d'un autre sous-opérateur. Après avoir ajouté ce sous-opérateur, vous pouvez définir le type de données, ajouter jusqu'à huit entrées, puis utiliser les outils d'images clés standard (généralement Clé auto) pour configurer une animation de sorte que l'entrée active change à différents moments durant l'animation.
Conseil : Une animation du paramètre Entrée active crée des données d'animation modifiables dans la vue piste.
Remarque : Le sous-opérateur Basculer prend en charge le type de données Objet, ce qui vous permet de basculer facilement entre différents jeux d'objets de référence. L'animation du paramètre Entrée active vous permet de changer d'objet de référence en cours d'animation. Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge officiellement et peut produire un résultat inattendu.
Interface

- Type
- Sélectionnez, dans la liste déroulante, le type de données acceptées et produites par le sous-opérateur Basculer. Vous pouvez modifier ce type avant et après avoir ajouté des entrées. La plupart des types de données ne nécessitent pas d'explication. Pour les autres, reportez-vous à la rubrique Types de données.
- Entrée active
- Choisissez l'entrée active dans la liste déroulante. Si le mode Clé auto est activé, un changement d'entrée active crée une clé d'animation au niveau de l'image courante.
- Bascule Fenêtre/Rendu
- Permet d'organiser deux flux de données différents : un pour le rendu et un autre pour les fenêtres. Cette option est uniquement disponible lorsque le nombre d'entrées est égal à 2. Dans ce cas, la première entrée correspond à Rendu et la deuxième entrée correspond à Fenêtre. Sélectionnez l'entrée, puis activez l'option Bascule Fenêtre/Rendu. L'option Entrée active n'est plus disponible et affiche l'entrée choisie. Lorsque l'option Bascule Fenêtre/Rendu est activée, les boutons Ajouter l'entrée et Supprimer l'entrée sont en outre désactivés.
- Nombre d'entrées
- Ce champ en lecture seule indique le nombre d'entrées courant. Utilisez les boutons Ajouter l'entrée et Supprimer l'entrée (voir ci-dessous) pour modifier le nombre d'entrées.
- Ajouter l'entrée
- Ouvre la boîte de dialogue Ajouter une entrée de basculement ; entrez un nom ou acceptez le nom par défaut, puis cliquez sur Ajouter ou sur Annuler. Le bouton est indisponible lorsque huit entrées (ce qui est le maximum) ont été définies.
- Supprimer l'entrée
- Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner l'entrée, qui affiche une liste déroulante des entrées actuelles. Mettez en surbrillance l'entrée à supprimer, puis cliquez sur Supprimer ou Annuler. L'entrée supprimée n'apparaît plus dans la liste et le connecteur d'entrée correspondant est supprimé du sous-opérateur.