L'assistant Inline (Substitutif) permet de faire référence à un autre fichier VRML97, intégré à votre univers lorsque vous le chargez dans le navigateur VRML97. Les objets Inline sont comparables aux instances d'objets, à cela près qu'ils fonctionnent au niveau du navigateur.
Procédures
Pour créer un assistant Inline :
- Cliquez sur le bouton Inline.
- Faites-le glisser dans l'une des fenêtres.
Vous pouvez modifier l'objet assistant à l'aide des outils du panneau déroulant Inline de VRML.
Interface
Notez que si les objets de la scène à insérer ont été créés loin de l'origine (décentrés), ils seront également décentrés dans le navigateur. Vous devez donc vous assurer que la scène initiale et la scène à insérer sont alignées correctement par rapport à l'origine.
Le panneau déroulant Inline VRML contient les options suivantes :
- Insérer URL
- Indique l'URL des fichiers .wrl à insérer à la place de l'objet assistant. L’URL doit être un autre fichier VRML97.
- Signets
- Affiche une boîte de dialogue contenant une liste de signets dans laquelle vous pouvez sélectionner un emplacement. Cliquez sur Importer liste pour importer la liste de signets définie dans le navigateur. La plupart des navigateurs enregistrent les signets dans un fichier appelé bookmarks.htm.
Groupe Boîte englobante
Indique si une taille de boîte englobante explicite est exportée.
- Utiliser la taille de l'icôneLe diamètre de l'icône est écrit dans le fichier VRML97 pour définir la largeur, la longueur et la hauteur de la boîte englobante ; le contenu réel du fichier Inline doit être ajusté à cette boîte englobante.
- Calculer dans le navigateurAucune taille de boîte englobante n'est exportée et c'est le navigateur VRML qui détermine la taille de la géométrie Inline.
- Taille icône
- Détermine la taille de l'objet assistant. Vous pouvez transformer cet objet comme tout autre objet dans 3ds Max. La scène qui remplace l'objet assistant sera déplacée, pivotée ou mise à l'échelle de la même façon. La taille indiquée représente le rayon de l'icône.