Pour transférer des données entre l'interface Jeux d'états et Adobe After Effects

  1. Configurez la scène et les états à l'aide de données en vue de la composition dans After Effects. Par exemple, supposons que vous souhaitiez transférer des rendus individuels de mobilier et d'un arrière-plan de salon. Dans ce cas, vous pouvez par exemple créer un état contenant tout le mobilier à l'exception d'une chaise masquée, un autre état avec tout le mobilier sauf une lampe masquée, puis un troisième état incluant un mur en arrière-plan avec une fenêtre dotée de rideaux, et la chaise et la lampe masquées.
  2. Dans le menu Etats, utilisez l'option Sorties de rendu pour spécifier l'emplacement auquel enregistrer les images de sortie, puis utilisez Rendu de tous les états pour effectuer le rendu des images et les enregistrer.
  3. Dans le menu Compositeur, choisissez Vue Compositeur, puis Lien compositeur.

    Cette commande ouvre le groupe de fonctions Lien compositeur dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Jeux d'états.

  4. Dans le groupe de fonctions Lien compositeur, cliquez sur Créer un lien, puis indiquez le chemin et le nom du fichier de lien.

    Cette opération crée le fichier de lien, qui est maintenant prêt à être importé dans After Effects.

  5. Démarrez After Effects puis, dans le menu Fichier, choisissez Ouvrir Lien compositeur (Autodesk).

    La boîte de dialogue Paramètres de lien compositeur.

  6. Cliquez sur Créer un lien, puis recherchez le fichier de lien créé à l'étape 4 et ouvrez-le.

    Les archives sont répertoriées dans le groupe de fonctions Projet d'After Effects et le bouton principal de la boîte de dialogue Paramètres de lien compositeur indique à présent "Mettre à jour vers le lien". De plus, la liaison est active, comme vous allez le constater dans les étapes suivantes.

  7. La mise à jour du contenu After Effects depuis 3ds Max est tout aussi facile. Supposons que vous souhaitiez ajouter un élément de mobilier à la composition, tel qu'une table. Une fois l'objet créé, ajoutez un nouvel état dans lequel la table est le seul objet à ne pas être masqué et assurez-vous qu'il est masqué dans tous les autres états. Dans le groupe de fonctions Sorties de rendu, cliquez sur Définir chemin.
  8. Dans Jeux d'états, ouvrez le menu Compositeur et choisissez Actualiser pour ajouter le nouvel état à la présentation du compositeur.
  9. Dans le groupe de fonctions Lien compositeur, cliquez sur Mettre à jour vers le lien, puis passez dans After Effects et cliquez sur Mettre à jour à partir du lien (notez que cette option s'appelait auparavant "Mettre à jour vers le lien").

    La nouvelle archive s'affiche désormais dans la liste du groupe de fonctions Projet, prêt pour un ajout dans votre composition. Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes pour ajouter des caméras et des lumières, modifier des matériaux, etc.