Le sous-opérateur Paramètre définit les valeurs exposables pour les autres sous-opérateurs. Il est particulièrement utile lorsque vous voulez exposer la même valeur pour deux sous-opérateurs différents, par exemple une valeur de départ aléatoire, afin de maintenir une interface d'opérateur simple. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Type de données Egal.
Avec la plupart des types de données, vous pouvez uniquement définir la valeur par défaut ; le fait d'exposer le paramètre en affiche la valeur dans l'interface utilisateur de la vue particule et permet à l'utilisateur de modifier cette valeur.
Pour que cette option fonctionne correctement, il doit y avoir dans le flux un opérateur Supprimer défini sur Selon l'âge de la particule afin de définir la durée de vie de la particule.
L'utilisation de la même valeur de départ aléatoire dans différents sous-opérateurs peut entraîner des problèmes de corrélation entre différentes propriétés. Dans ce cas, vous pouvez créer un sous-opérateur Paramètre de type Valeur de départ Unicité et le transmettre à un sous-opérateur spécifique. Pour un autre sous-opérateur, créez un autre sous-opérateur Paramètre, activez l'option Utiliser comme modificateur de paramètre et spécifiez le même type de données. La connexion entre les paramètres devrait alors passer par ce sous-opérateur Paramètre supplémentaire. De cette manière, la valeur de départ aléatoire est décalée et les valeurs aléatoires des sous-opérateurs sous-jacents ne sont pas en corrélation. En même temps, vous pouvez utiliser un sous-opérateur Paramètre (d'origine) unique pour l'exposition du paramètre.
Pour un exemple d'utilisation, reportez-vous au fichier d'exemple inclus RandomWalk.max. Pour afficher la logique sous-jacente de l'opérateur Random Walk, ajoutez un opérateur Données et utilisez Charger valeur prédéfinie pour ouvrir la valeur prédéfinie Random Walk.