Enregistrer

Enregistre les mises à jour du fichier de scène en remplaçant la version précédemment enregistrée de la scène. Si aucune scène n'a été enregistrée précédemment, cette commande fonctionne de manière identique à la commande Enregistrer sous.

Lorsque vous enregistrez une scène, vous enregistrez également les paramètres de 3ds Max. Lorsque vous ouvrez de nouveau le fichier, il utilise la même configuration de fenêtres, les mêmes niveaux de visualisation et de zoom, les mêmes paramètres d'accrochage et de grille, etc.

Vous pouvez numéroter les fichiers enregistrés de manière incrémentielle et enregistrer automatiquement vos fichiers à intervalles réguliers. Les options Incrémenter à l'enregistrement et Sauvegarder à l'enregistrement se trouvent dans le groupe de fonctions Fichiers de la boîte de dialogue Préférences.

Conseil : L'option Comprimer à l'enregistrement du groupe de fonctions Fichiers s'avère également utile : lorsqu'elle est activée, les fichiers de scène enregistrés sont beaucoup moins volumineux, ce qui permet de les transférer plus rapidement par e-mail et par d'autres moyens similaires.

Enregistrement vers un fichier obsolète

Lorsque vous ouvrez un fichier créé dans une version antérieure de 3ds Max et que vous tentez de l'enregistrer, 3ds Max vous informe que vous allez remplacer le fichier obsolète.

Cliquez sur Oui pour poursuivre et écraser le fichier original, ou sur Non pour arrêter l'enregistrement. Si vous choisissez Non, vous pouvez utiliser l'option Enregistrer sous pour enregistrer le fichier sous un autre nom.

Si vous enregistrez le fichier sous le nom de fichier d'origine, vous pouvez toujours le modifier dans la version actuelle de 3ds Max mais pas dans les versions antérieures de 3ds Max.