Cette boîte de dialogue permet d'enregistrer votre opérateur ou test de données comme une valeur prédéfinie ou un opérateur ; dans ce dernier cas, il apparaîtra dans le dépôt de la vue particule lorsque vous aurez quitté et relancé 3ds Max.
Pour un exemple d'utilisation de l'option Exposer les paramètres, reportez-vous au didacticiel de démarrage rapide relatif à la manipulation avancée des données. Une valeur prédéfinie ou un opérateur personnalisé enregistré se présente sous la forme d'un fichier portant l'extension .pfp (Particle Flow Preset) et enregistré dans le dossier [3dsmax root]\plugcfg_In\ParticleFlowDataPresets\. Pour supprimer une valeur prédéfinie ou un opérateur, accédez à ce dossier et supprimez le fichier.
Si vous enregistrez une valeur prédéfinie dans une catégorie déterminée, le logiciel crée un sous-dossier du même nom et y enregistre la valeur prédéfinie. En réorganisant les sous-dossiers du dossier Particle Flow Data Presets, vous pouvez réorganiser les catégories de valeurs prédéfinies.
Un opérateur de données, outre le réseau de sous-opérateurs mis en relation, contient des paramètres qui apparaissent dans le panneau déroulant correspondant de la vue particule, dans la zone Activité opérateur et, pour les opérateurs Icône de données et Test de l'icône de données, dans la zone Icône opérateur. Si ces paramètres doivent être affichés dans votre opérateur personnalisé, vous pouvez activer les options Activité et/ou Icône. Si vous ne souhaitez pas exposer ces paramètres, seuls les commandes que vous exposez explicitement à l'aide de l'option Exposer les paramètres seront disponibles.
Ces commandes permettent de spécifier une ou plusieurs icônes pour votre opérateur ou test personnalisé. Choisissez une des icônes Actif prédéfinies (pour chacune, il existe aussi une version Inactif et une version Dépôt) ou spécifiez des images si vous voulez personnaliser l'icône.
Utilise l'icône de la valeur prédéfinie actuellement chargée, le cas échéant.