Gestionnaire de fichiers (Suivi d'archivage)

Utilisez le Gestionnaire de fichiers pour gérer chaque archive.

La plupart des commandes du menu Fichier sont disponibles uniquement lorsque vous êtes connecté.

Extraction

Permet d'extraire les archives en surbrillance dans la liste de la boîte de dialogue Suivi d'archivage, à condition que les archives soient disponibles à cet effet. Vous accédez à une boîte de dialogue qui permet de confirmer la sortie, de spécifier s'il convient ou non de remplacer les copies locales par la version extraite, et d'entrer un commentaire.

Le commentaire que vous saisissez est copié dans la boîte de dialogue Commentaire de travail.

Conseil : pensez toujours à extraire une archive avant de la modifier, même si vous disposez d'une version enregistrable sur une unité locale. Cela empêche les autres utilisateurs d'éditer le fichier en même temps et garantit un contrôle strict des différentes versions d'une archive.
Entrée

Permet d'insérer les archives en surbrillance dans la liste de la boîte de dialogue Suivi d'archivage. Vous accédez à une boîte de dialogue qui permet de confirmer l'entrée, d'indiquer s'il convient ou non de laisser les archives extraites, et d'entrer un commentaire. Si les archives ont été modifiées, mais pas enregistrées au niveau local, vous êtes invité à les enregistrer en premier.

L'archivage a pour effet d'incrémenter le numéro de version courant de l'archive inscrit dans la base de données et d'enregistrer le texte de commentaire actuel en même temps que l'archive.

Annuler l'extraction

Inverse l'opération d'extraction (en faisant passer l'archive en surbrillance de l'état Sortie à l'état Entrée, sans enregistrer les modifications).

Ajouter des fichiers

Permet d'ajouter des fichiers de la scène (bitmaps utilisés dans des matériaux, par exemple) à la base de données du fournisseur. Pour ce faire, veuillez d'abord charger le fichier ou l'ajouter à la scène (bitmap utilisé dans un matériau, par exemple), puis le mettre en surbrillance dans la boîte de dialogue Suivi d'archivage avant de choisir Ajouter des fichiers.

vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à la fois.

Remarque : il est impossible d'ajouter un fichier si celui-ci ne figure pas sur l'unité locale (dans le cas d'un fichier non enregistré, par exemple). Il en est de même si le fichier ne fait pas partie du dossier de travail (désigné par l'intermédiaire des Options). Pour obtenir de meilleurs résultats, avant d'ajouter un fichier, veuillez toujours vous assurer que ce fichier existe dans un dossier local au sein d'une structure reflétant celle du coffre-fort.
Obtenir plus récent

Télécharge la dernière version (celle correspondant au numéro le plus élevé) de l'archive en surbrillance depuis la base de données. Servez-vous de cette option en cas de mise à jour d'une archive (telle qu'un bitmap) par un collègue.

Historique

Ouvre une boîte de dialogue Historique présentant l'ensemble des versions de l'archive en surbrillance. Il suffit de cliquer sur la version qui vous intéresse dans la boîte de dialogue, puis de cliquer sur Obtenir la version. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'archive et choisir Obtenir la version dans le menu contextuel.

Propriétés

Ouvre une boîte de dialogue en lecture seule contenant diverses informations au sujet de l'archive en surbrillance (emplacement du coffre-fort et du dossier local, versions disponibles et état d'extraction).

Obtenir du fournisseur

Permet de copier les fichiers de la base de données vers le dossier de travail local. Servez-vous de la boîte de dialogue Importer les fichiers pour accéder au dossier contenant les fichiers qui vous intéressent, mettez les fichiers voulus en surbrillance, puis cliquez sur Ouvrir. Le programme copie les fichiers en surbrillance et les fichiers dépendants (bitmaps et références externes, par exemple) dans le dossier local, en respectant la même hiérarchie de dossiers que dans la base de données.

Commentaire de travail

Ouvre une boîte de dialogue contenant un tampon de texte commun pour la session en cours.

Lorsque vous décidez d'extraire un fichier, les commentaires éventuellement saisis dans la boîte de dialogue Suivi d'archivage sont copiés dans la boîte de dialogue Commentaire de travail. Vous êtes libre de modifier ce texte à tout moment au cours de la session. Lorsque vous réarchivez un fichier, tout texte de Commentaire de travail s'affiche dans la boîte de dialogue Suivi d'archivage; vous pouvez le modifier sans affecter le texte d'origine avant de terminer l'archivage. Les commentaires archivés restent avec cette version du fichier dans le coffre-fort.

Parcourir

Permet de parcourir le contenu des répertoires locaux afin de localiser les fichiers manquants tels que les bitmaps. Servez-vous de la boîte de dialogue Parcourir pour trouver le fichier qui vous intéresse, puis cliquez sur Ouvrir.

Afficher fichier image

Ouvre une fenêtre présentant le fichier image en surbrillance. Le fichier doit être présent dans un répertoire local.

Afficher dans l'Explorateur

Ouvre une boîte de dialogue de Windows Explorer montrant l'emplacement de l'archive en surbrillance.

Dépendances personnalisées

Ouvre une boîte de dialogue permettant de spécifier les fichiers dépendants de la scène courante (c'est-à-dire les fichiers qui ne sont pas nécessairement présents dans la scène, mais qui doivent lui être associés). Dans la boîte de dialogue Dépendances personnalisées, cliquez sur le bouton Ajouter, puis servez-vous de l'explorateur Ajouter des dépendances personnalisées pour ouvrir les fichiers dépendants.

La fonction Dépendances personnalisées permet d'associer des fichiers qui ne sont pas réellement des dépendances de scène. Un véritable fichier dépendant est requis pour le rendu, l'animation, l'exportation, etc. Une dépendance personnalisée peut être une illustration de référence, un fichier texte comportant une documentation de scène ou des tâches à accomplir, des scripts personnalisés, etc. En fait, il s'agit de tous les fichiers qui sont censés "accompagner" la scène.

Les dépendances personnalisées sont utiles pour effectuer une gestion de projet simple. Vous pouvez, par exemple, ajouter un fichier appelé TitreJeu-A.txt en tant que dépendance personnalisée à un fichier de scène associé à TitreJeu-A. Il suffit ensuite de donner l'instruction au client du fournisseur (Explorateur de coffre-fort, par exemple) d'afficher tous les fichiers dépendant de TitreJeu-A.txt afin d'obtenir la liste des fichiers associés à ce projet.

Actualiser

Recharge la liste d'archives à partir de la scène locale et met à jour le contenu de la fenêtre.