La fonction Modèle d'état de Jeux d'états vous permet de créer une valeur prédéfinie, c'est-à-dire un état associé à des paramètres spécifiques que vous pouvez ajouter à tout moment et utiliser tels quels ou modifier selon vos besoins. Cette procédure propose un exemple simple montrant comment créer et utiliser un modèle d'état.
Par défaut, un état est toujours en cours d'enregistrement lorsqu'il est actif.
Vous définissez ainsi le segment de temps actif sur les images 20 à 50. La fenêtre principale affiche la vue Caméra001 et la barre de piste montre les images 20 à 50.
La fenêtre principale affiche désormais la vue Perspective et la barre de piste indique l'intervalle d'animation par défaut, c'est-à-dire les images 0 à 100.
La liste contient désormais uniquement Etat02 et l'état Objets.
Le sous-menu s'ouvre, affichant le modèle que vous avez créé : Cam1+Images 20-50.
Un nouvel état nommé Etat01 apparaît dans la liste. Que vous créiez un état intégralement ou à partir d'un modèle, la fonction Jeux d'états le nomme toujours Etatnn, où nn correspond au premier numéro disponible à partir de 01.
Comme précédemment, lorsque vous avez créé l'état, la fenêtre principale affiche la vue Caméra001 et la barre de piste montre les images 20 à 50.
Lorsque vous créez un modèle, il reste disponible pour toutes les sessions ultérieures.
Un message vous avertit qu'il n'y a aucune caméra dans la scène. Toutefois, l'état reste activé et la barre de piste affiche les images 20 à 50. Les modèles d'état permettent de stocker les aspects de la configuration de votre scène qui ont été enregistrés, mais pas le contenu de cette dernière.
La liste Etats reprend le statut qu'elle avait lorsqu'elle a été enregistrée dans le fichier de scène.
Cette fois, tout fonctionne correctement.
Si Caméra001 n'est pas disponible, l'état utilise automatiquement l'autre caméra disponible à la place.
Cette fois, l'état utilise automatiquement la caméra sélectionnée au lieu de Caméra001.
Par conséquent, il convient de noter que tout contenu de scène indiqué dans un modèle doit exister dans la scène pour que vous puissiez activer intégralement un état créé avec le modèle. Si un élément n'existe pas, mais que la fonction Jeux d'états dispose d'une solution de remplacement appropriée, elle l'utilise automatiquement.