Menu Options (vue particule)

Possède un certain nombre d'options utiles pour l'analyse et le débogage des systèmes de particules.

Affichage par défaut
Détermine si l'opérateur Afficher est appliqué localement ou globalement aux nouveaux événements et systèmes de particules. La valeur par défaut est Local.
  • Globallorsque vous créez un nouveau système de particules, un opérateur Afficher est automatiquement ajouté à l'événement global. Il n'est pas ajouté d'opérateur Afficher à chaque nouvel événement.
  • Localajoute un opérateur Afficher à chaque nouvel événement. Ainsi est-il plus facile de distinguer les particules des différents événements dans les fenêtres.
Ordre des actions
Pour obtenir des résultats prévisibles, n'utilisez pas d'actions similaires dans les événements globaux et locaux. Cependant, si des actions comparables existent à la fois dans l'événement global et dans les autres événements, elles sont appliquées au système dans l'ordre ici spécifié. En général, l'effet appliqué en dernier est celui qui est visible dans le système de particules. Valeur par défaut : Locales d'abord.

Par exemple, envisageons une situation où l'événement global contient un opérateur Forme défini sur Cube, et où les autres événements du même système contiennent des opérateurs Forme définis sur les valeurs Tétra ou Sphère. Par défaut, Particle Flow applique l'opérateur Forme global en dernier à chaque étape d'intégration, ce qui annule toute forme locale et transforme toutes les particules en cubes. En revanche, si vous définissez Ordre des actions sur Globales d'abord, les formes locales sont appliquées en dernier et les particules sont alors des tétraèdres ou des sphères, selon l'événement dans lequel elles se trouvent.

  • Globales d'abordà chaque étape d'intégration, Particle Flow applique d'abord les actions de l'événement global, puis les actions des autres événements locaux. Généralement, il en résulte que les actions des événements locaux ont priorité sur les actions comparables de l'événement global.
  • Locales d'abordà chaque étape d'intégration, Particle Flow applique d'abord les actions des événements locaux, puis les actions de l'événement global. Généralement, il en résulte que les actions de l'événement global ont la priorité sur des actions comparables des événements locaux.
Type de mise à jour
Ce paramètre détermine comment le système est mis à jour lorsque vous modifiez un paramètre durant la lecture. Du fait que l'état du système de particules dans toute image donnée peut dépendre des événements contenus dans les images précédentes, l'option Terminé peut donner un aperçu plus précis de l'effet obtenu par le changement, aux dépens de la vitesse ; il faut en effet plus de temps pour recalculer le système entier à partir de la première image. La valeur par défaut est Terminé.
  • Terminélorsque vous modifiez un paramètre durant la lecture, tout le système est mis à jour à partir de la première image.
  • Suivantlorsque vous modifiez un paramètre durant la lecture, tout le système est mis à jour à partir de l'image actuelle.
Mise à jour de piste
Fournit des options permettant de voir l'état du système de particules dans Vue particule.
  • Compte de particulesajoute un onglet au-dessus de chaque événement pour indiquer le nombre de particules que contient ce dernier. Le compte de particules de l'événement global indique le nombre total de particules dans le système de particules.

    Cette fonction, alliée à la possibilité d'afficher les particules différemment dans chaque événement, permet d'assurer le suivi des particules dans tout le système.

  • Progression mise à joursélectionne en couleur chaque action dès qu'elle est évaluée par le système.

    La mise en surbrillance est très rapide, mais cette option peut requérir plus de temps système et, en conséquence, la lecture en temps réel risque d'ignorer un plus grand nombre d'images. Pour voir toutes les images, désactivez Configuration durée Temps réel.

Utiliser noms dynamiques
Lorsque cette option est activée, le nom de chacune des actions des événements est suivi (entre parenthèses) de ses paramètres les plus importants. Lorsqu'elle est désactivée, seul le nom de l'action s'affiche. Cette option est activée par défaut.