Définit l'exposition pour les caméras physiques, avec une valeur d'exposition et une courbe de réponse-couleur.

Zone Exposition
- Utiliser l'exposition par caméra (valeur par défaut). Les commandes de chaque panneau déroulant Exposition de la caméra permettent d'ajuster l'effet du contrôle d'exposition.
- Ignorer l'exposition par caméra (globale) Les contrôles du panneau déroulant Exposition sur chaque caméra sont ignorés, et les paramètres de contrôle d'exposition ont un impact sur tous les rendus Caméra physique.
- Exposition des caméras non physiques
- Définit la valeur d'exposition des caméras héritées. Valeur par défaut : 6.0
- Compensation VE des caméras physiques
- Définit la valeur d'exposition pour des caméras physiques. Valeur par défaut : 0.0, mais, par défaut, ce paramètre est remplacé par le paramètre VE de chaque caméra, par défaut de 6.0.
Lorsque vous choisissez Ignorer l'exposition par caméra (globale), ce paramètre est désactivé. Pour définir une valeur VE globale autre que la valeur par défaut, modifiez cette valeur avant de sélectionner Ignorer l'exposition par caméra.
Zone Contrôle d'image
- Reflets, tons moyens et ombres
- Utilisez les doubles flèches pour régler la courbe de réponse-couleur.
Valeurs par défaut : Reflets = 0.25, Tons moyens = 1.0, Ombres = 0.2.
- Saturation de la couleur
- Modifie la saturation de la couleur dans le rendu. Les valeurs supérieures à 1.0 augmentent la saturation de la couleur. Les valeurs inférieures à 1.0 la réduisent. Valeur par défaut : 1,0.
Groupe Echelle physique
Définit une échelle physique pour le contrôle d'exposition qui pourra être utilisée avec les lumières qui ne sont pas basées sur des lois physiques. Cela entraîne un ajustement du rendu pour simuler approximativement le comportement de l'oeil face à la scène.
- Désactivé Désactive l'échelle physique. Si la scène utilise des lumières non photométriques, la lumière obtenue sera probablement atténuée.
- Personnalisé (valeur par défaut). Multiplie la valeur Multiplicateur de lumière standard par la valeur Echelle physique afin d'obtenir une valeur d'intensité lumineuse en candelas. Par exemple, une lumière omnidirectionnelle standard dotée d'une Echelle physique de 1500 est traitée par le rendu et la radiosité comme une lumière isotropique photométrique de 1500 candelas. La valeur Echelle physique est également appliquée aux réflexions, aux réfractions et aux auto-illuminations.