Utilitaire de contrôle du serveur COM/DCOM

L'utilitaire de contrôle du serveur COM/DCOM prend en charge les plug-ins et les programmes tiers utilisant le modèle d'objet composant (COM). L'objectif du protocole COM est d'exposer le noyau de 3ds Max de façon à ce que des applications puissent faire appel à3ds Max pour générer des images.

Cette fonction est destinée aux développeurs d'applications. Pour plus d'informations sur le développement d'applications avec 3ds Max,, reportez-vous à la description de l'interface objet COM dans le fichier d'aide (3dsMaxSDKFull.chm) du kit de développement logiciel (SDK) du plug-in 3ds Max.

Procédures

Pour enregistrer 3ds Max en tant que serveur DCOM :

  1. Démarrez 3ds Max et ouvrez le groupe de fonctions Utilitaires. Cliquez sur Autres, choisissez Contrôle serveur COM/DCOM et cliquez sur OK.
  2. Si le bouton du panneau déroulant Contrôle serveur COM/DCOM indique Enregistrement, cliquez dessus. Si Annuler enregistrement s'affiche, ne faites rien puisque 3ds Max est déjà inscrit.

    3ds Max est à présent inscrit en tant que serveur DCOM et une instance du programme peut être créée à partir de n'importe quel client COM.

    Remarque : cet utilitaire n'est pas inclus dans tous les produits. Vous pouvez le créer à partir de la source figurant dans \maxsdk\samples\utility\comsrv\. Copiez le fichier comsrvui.dlu obtenu dans le répertoire 3ds Max \plugins.

Vous pouvez également inscrire ou désinscrire l'application à partir de la ligne de commande. Deux options de ligne de commande peuvent être transmises à 3ds Max :

3dsmax -RegisterMAXRenderer

3dsmax -UnregisterMAXRenderer