Personnalisation d'un outil MCG avec MAXScript

Des outils conçus avec MCG sont des plug-ins de script, exactement comme n'importe quel autre. Vous pouvez personnaliser et étendre un outil en ajoutant du script MAXScript à sa propriété IU personnalisée . Cela permet à votre outil MCG outil de faire tout ce qu'un plug-in de script peut faire.

Le contenu de la propriété IU personnalisée est automatiquement inséré dans l'outil de fichier .ms chaque fois que le graphique est évalué (compilé). Le contenu est inséré après la majeure partie du code généré pour la définition des variables locales, la définition du bloc de paramètres du graphique et la gestion des événements, mais avant les principaux gestionnaires de mise à jour qui évaluent une instance du plug-in et mettent à jour la scène.

Ceci vous permet de remplacer une grande partie du code généré en redéfinissant certaines de ces portions dans la propriété IU personnalisée. Les définitions qui apparaissent ultérieurement dans le fichier du plug-in remplacent celles précédentes. Par exemple, vous pouvez étendre les gestionnaires d'événements existants, ainsi qu'en définir de nouveaux (comme pour les actions de souris), ajouter des blocs de paramètres, etc.

Presque tous les MAXScript générés peuvent être remplacés. Les exceptions sont les principaux gestionnaires d'évaluation pour les différents types de graphiques :

Toutefois, vous pouvez modifier votre outil pour qu'il exécute du script MAXScript personnalisé lorsque ces événements se produisent en définissant des fonctions PreInvokeMethod et PostInvokeMethod. Les principaux gestionnaires d'évaluation appellent ces fonctions si elles ont été définies.

Notez que le panneau déroulant par défaut est automatiquement généré uniquement si la propriété IU personnalisée est vide. Si vous utilisez du script MAXScript dans la propriété IU personnalisée pour étendre un outil MCG, vous devez alors définir votre propre panneau déroulant personnalisé ou restaurer celui par défaut.