Les composants Particle Flow destinés à la création de systèmes de particules sont regroupés sous le nom d'actions. Ces derniers se divisent en trois catégories : opérateurs, flux et tests.
Rubriques dans cette section
Intervalles de temps des actions
Dans Particle Flow, la plupart des actions agissent sur l'un des deux intervalles de temps suivants : une fois, lorsque les particules intègrent l'événement, ou de manière continue, en modifiant le comportement des particules à chaque étape de l'intégration (autrement dit, tout le temps pendant lequel les particules se trouvent dans l'événement de l'action). Certaines actions peuvent uniquement fonctionner dans un seul intervalle de temps, tandis que d'autres peuvent fonctionner de façon continue ou instantanée, selon leurs paramètres. Les tableaux présentés dans cette rubrique répertorient chaque action avec l'intervalle de temps correspondant.
Opérateurs
L'opérateur est l'élément de base du système de particules. Combinez des opérateurs en événements pour spécifier les caractéristiques des particules sur une période de temps donnée. Les opérateurs vous permettent de décrire entre autres la vitesse, la direction, la forme et l'aspect des particules.
Peinture de particules
Flux de particules possède une nouvelle fonction qui permet de générer des particules à partir d'emplacements spécifiques en "peignant" des générateurs de particules ou des valeurs de départ sur des surfaces d'objet. Les outils nécessaires incluent l'assistant Peinture particule et l'opérateur Peinture emplacement.
Flux
La catégorie Flux contient des opérateurs qui permettent la création de trois configurations de systèmes de particules initiales. Pour utiliser un flux, il suffit de le faire glisser depuis le dépôt vers la fenêtre principale Vue particule. Les flux disponibles sont répertoriés à la fin de la présente rubrique.
Tests
Dans Particle Flow, la fonction essentielle d'un test consiste à déterminer si les particules satisfont une ou plusieurs conditions et, dans ce cas, à autoriser leur transmission vers un autre événement.