Test mParticles Colle : Panneaux déroulants Relier à p. canaux données/Relier aux canaux de données

A l'aide de la mise en relation par script, vous pouvez connecter les paramètres de liaison mParticles Colle à des canaux de données à l'aide des deux panneaux déroulants supplémentaires : Relier à p. canaux données et Relier aux canaux de données.

Pour définir une mise en relation, cochez la case correspondante sur l'un de ces panneaux déroulants, cliquez sur le bouton en dessous de la case à cocher, puis choisissez un sous-opérateur Sortie nouveau. Le logiciel ne permet de choisir que les sous-opérateurs utilisant le type de données approprié (généralement le type Réel).

Interface





Mettre en relation à partir des canaux de données

Ce panneau déroulant permet de définir les données qui peuvent être utilisées comme entrée dans le test mParticles Colle.

Remarque : Lorsque vous utilisez Relier à p. canaux données, un opérateur Données (avec un sous-opérateur Sortie nouveau) doit précéder un opérateur mParticles Univers dans le même événement. De cette manière, les données provenant des canaux de données sont connues avant le début de la simulation.
Distance de liaison
Un canal de données réelles définit la distance de liaison pour une particule.
Espacement de liaison
Un canal de données réelles définit l'espacement de liaison pour une particule. Les données d'un canal de données sont prises en compte uniquement si l'option Espacement de liaison est activée (dans le panneau déroulant mParticles Colle  Paramètres).
Force max. fragilité
Les données réelles d'un canal de données sont prises en compte uniquement si l'option Cassable par force est activée (dans le panneau déroulant mParticles Colle  Paramètres).
Couple max. fragilité
Les données réelles d'un canal de données sont prises en compte uniquement si l'option Cassable par force est activée (dans le panneau déroulant mParticles Colle  Paramètres).
Max. liaisons par particule
Ce canal de données de type Entier définit le nombre maximal de liaisons par particule.
Groupes de liaison
Cette option n'est pas exposée dans le panneau déroulant Paramètres de mParticles Colle. Elle fait en sorte qu'une particule ne puisse pas se lier à des particules d'un autre groupe. Un groupe est défini par un sous-opérateur Sortie nouveau avec une charge de type Entier. Vous associez des nombres entiers aux particules à l'aide d'un opérateur de données ; si les valeurs correspondent, les particules peuvent être liées.
Liaison distance
Les types Liaison distance utilisent des canaux de données de type Réel, mais l'utilisation de chaque type varie selon que la liaison est définie comme absolue ou relative dans le panneau déroulant Liaison distance. Si elle est absolue, les valeurs des canaux de données sont considérées comme des unités universelles ; si elle est relative, les valeurs des canaux de données sont considérées comme des pourcentages. L'intervalle de 0 à 1 dans la valeur du canal de données correspond à un intervalle de 0 à 100 dans la valeur du paramètre % Relatif.
  • Limite de distance minimale
  • Limite de distance maximale
  • Coefficient de force de ressort
  • Coef. d'amortissement à ressort
  • Limite de distance de surétirement

Mettre en relation vers les canaux de données

Ce panneau déroulant définit les données qui peuvent être extraites du test mParticles Colle.

Remarque : Lorsque vous utilisez Relier aux canaux de données, l'opérateur Données correspondant doit se trouver après le test mParticles Colle dans l'événement, de sorte que les données soient calculées et prêtes pour l'opérateur Données.

Avec cette option, il n'est pas nécessaire de préparer le sous-opérateur Sortie nouveau : cliquez simplement sur le bouton Créer les canaux de données manquants pour créer les canaux de données pour l'opérateur mParticles Colle. La procédure est similaire à la création des canaux de données dans le sous-opérateur Modification quantité.

Nb liaisons actives
Canal de données de type Entier indiquant le nombre de liaisons valides actuelles d'une particule.
Nb liaisons rompues
Canal de données de type Entier indiquant le nombre de liaisons rompues au cours de la dernière étape d'intégration.
Remarque : Cette valeur n'est pas cumulée ; elle porte sur la dernière étape d'intégration uniquement. Si vous avez besoin d'une valeur cumulée, organisez votre propre canal de données et continuez d'y ajouter des valeurs à partir de ce canal.
Nb rompues par la force
S'applique aux liaisons rompues par des forces uniquement, pas à celles qui ont été rompues en raison d'un distance maximale ou par l'opérateur mParticles Solvant. Comme Nb liaisons rompues, ce paramètre s'applique uniquement à l'intégration courante.
Longueur de liaison moyenne
Canal de données de type Réel contenant la longueur moyenne de toutes les liaisons actives pour chaque particule au niveau de l'image courante.
Longueur de liaison minimale
Longueur minimale de toutes les liaisons actives d'une particule.
Longueur de liaison maximale
Longueur maximale de toutes les liaisons actives d'une particule.
Impulsion de cassure moyenne (pour les liaisons rompues par la force)
Canal de données de type Réel indiquant la force moyenne qui a rompu une liaison pour chaque particule au niveau de l'image courante.
Impulsion de cassure maximale (pour les liaisons divisées par la force)
Canal de données de type Réel indiquant la force maximale qui a rompu une liaison pour chaque particule au niveau de l'image courante.
Créer les canaux de données manquants
Cliquez pour créer les canaux pour les données générées par l'opérateur mParticles Colle. Le logiciel attribue un nom par défaut au nouveau canal de données ; pour changer le nom, cliquez sur le bouton Modifier à droite du bouton du canal de données.