Boîte de dialogue Ajouter étiquette temps

Permet de définir une étiquette temps pour la position temporelle actuelle.

Procédures

Pour utiliser les étiquettes temps :

  1. Activez l'instant auquel vous souhaitez associer une étiquette.
  2. Cliquez sur la zone Etiquette temps, puis choisissez Ajouter étiquette dans le menu.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter étiquette temps, entrez le nom de l'étiquette. Activez l'option de verrouillage temps ou définissez l'étiquette par rapport à une autre, puis cliquez sur OK.

    Le nom de l'étiquette s'affiche dans la zone d'étiquettes. Il y réapparaît chaque fois que vous activez le point (l'image) correspondant.

    Pour atteindre une étiquette, cliquez sur la zone d'étiquettes, puis choisissez le nom approprié dans la liste.

    Pour renommer, supprimer ou modifier une étiquette, cliquez sur le champ d'étiquettes de temps, puis choisissez Editer étiquette.

Interface

Temps étiquette

Affiche l'image actuelle, à laquelle l'étiquette sera affectée.

Nom étiquette

Entrez le nom de l'étiquette. Vous pouvez entrer un nom aussi long que vous le souhaitez, mais seuls 15 caractères seront affichés dans la zone Etiquette temps.

Verrouiller temps

Verrouille l'étiquette à l'image actuelle, quelle que soit l'échelle temporelle définie par la suite.

Par exemple, avec la fonction Verrouiller temps désactivée, si vous avez une étiquette nommée "Quarante" à l'image 40 et que vous modifiez l'échelle temporelle jusqu'à 200 pour cent, l'étiquette Quarante sera à l'image 80. Si la fonction Verrouiller temps est activée, l'étiquette Quarante reste à l'image 40.

Relatif à

Permet de définir une autre étiquette dont le décalage par rapport à l'étiquette courante reste constant.

Par exemple, si vous disposez d'une étiquette à l'image 10 appelée Première et si vous créez une deuxième étiquette à l'image 30 appelée Seconde, si vous déplacez la position de Première à l'image 25, Seconde se déplacera à l'image 45 pour maintenir le décalage de 20 images entre les deux étiquettes.

Ce décalage ne fonctionne que dans un sens. Toute modification de la position de la seconde étiquette dans l'exemple précédent n'a aucune incidence sur la première étiquette. Par ailleurs, les dépendances circulaires sont interdites : il est impossible de définir simultanément l'étiquette Première par rapport à l'étiquette Seconde et l'inverse.