Création de nouvelles valeurs d'entrée par défaut pour les noeuds Stingray

Dans l'éditeur ShaderFX pour votre graphique Stingray, créez un noeud, par exemple, Ajouter. Cliquez sur l'un des attributs d'entrée du noeud pour en afficher les paramètres dans le groupe de fonctions Propriétés. Une valeur par défaut a été attribuée au noeud ; dans ce cas : 0 0 0 0 (une valeur float4).

Vous pouvez remplacer cette valeur par défaut par l'un des types de données suivants. Le port d'attribut change également de couleur lorsque sa valeur par défaut est remplacée par un autre type de données.

En définissant la valeur par défaut sur une entrée, vous pouvez effectuer les opérations sans définir de connexion externe.

Exemple : modification de la valeur par défaut d'entrée pour un noeud Ajouter :

  1. Dans un graphique Stingray personnalisé, accédez à Mathématique noeud Ajouter pour ajouter un noeud de ce type.
  2. Cliquez sur la première entrée de valeur. Le groupe de fonctions Propriétés affiche la valeur initiale par défaut : 0 0 0 0.
  3. Remplacez la chaîne Valeur par défaut par 1 0 1.

    Le noeud Ajouter indique désormais la nouvelle valeur (1.0 0.0 1.0) et le connecteur d'entrée est bleu clair, ce qui signifie que l'entrée est de type float3.

  4. Cliquez sur la deuxième entrée de valeur. Remplacez la chaîne Valeur par défaut par 1 0 –1.
  5. Dans le noeud Ajouter , cliquez sur l'icône Echantillon de rendu . L'échantillon d'aperçu s'affiche désormais en rouge, car le noeud a ajouté deux valeurs float3 : (1, 0, 1) + (0, 0, –1) = (1, 0, 0).

    Cette méthode permet de définir des valeurs sans avoir besoin de connecter aucun noeud d'entrée externe. Cependant, dès que vous connectez un noeud à une entrée, la valeur par défaut que vous avez spécifiée est supprimée et remplacée par la nouvelle connexion.