La manipulation de données avancée de Flux de particules permet un niveau supplémentaire de contrôle du Modificateur peau de particules. En utilisant des canaux de données créés dans des opérateurs de données, vous pouvez contrôler la visibilité des points de l'objet de base et utiliser les particules de contrôle pour modifier des canaux de mapping dans l'objet de base.
Après avoir configuré le canal booléen et activé l'option Canal de données de visibilité, cliquez sur le bouton Aucun, puis utilisez la boîte de dialogue Sélectionner canal de données pour désigner le canal.
Pour ajouter un canal de données comme un canal mapping, commencez par choisir un canal de données de type Réel ou Vecteur en cliquant sur le bouton Aucun sous la case à cocher Utiliser le canal de données. Ensuite, sélectionnez le canal mapping où doit aller ce canal de données : Canal map (définissez aussi le numéro du canal) ou Canal couleur sommet. Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter.
Pour supprimer un canal de données, sélectionnez-le dans la liste et cliquez sur Supprimer.
Pour ajuster un canal de données, sélectionnez le type de canal (comme lors de l'ajout d'un canal de données), cliquez sur le canal dans la liste, puis cliquez sur le bouton Modifier.