Importation d'une géométrie par glisser-déposer

Vous pouvez importer une géométrie en faisant glisser un fichier dans une fenêtre 3ds Max à partir d'un navigateur. Avec cette méthode, 3ds Max ne demande pas le choix à l'utilisateur et fusionne simplement la géométrie importée avec les éléments déjà présents. Il utilise ainsi les derniers paramètres d'importation spécifiés pour ce type d'objet. Par exemple, si vous importez un objet OBJ et activez l'option Réinitialiser scène, qui est désactivée par défaut, tous les objets OBJ que vous importez par la suite à l'aide de la fonction glisser-déposer remplacent automatiquement toutes les données actuellement dans la scène, sans demander votre confirmation.

Avertissement : 3ds Max oriente la géométrie importée vers la fenêtre de votre choix. Veillez donc à ne pas vous tromper de fenêtre. Les fenêtres Dessus et Perspective permettent généralement de conserver l'orientation de la géométrie importée.

Avec la plupart des formats de fichier, il est possible de déplacer la souris pour positionner la géométrie, une fois le bouton de la souris relâché dans la fenêtre. Ensuite, cliquez une fois pour en définir la position.