La taille des flux de peuplement par défaut est relativement grande.
L'option Créer un flux vous permet de créer des passages piétonniers pour le peuplement.
Le processus de création de flux est similaire à la création d'une spline Ligne.
Si vous ne voyez pas de lignes, il y a un problème avec le flux. Cela est généralement dû à un trop petit angle entre des segments adjacents. Si le cas se présente, annulez les opérations effectuées à l'aide des touches (Ctrl + Z) et créez un nouveau flux avec des angles plus grands entre les segments.
Vous allez maintenant ajouter une intersection entre des flux.
Les intersections doivent être à une distance minimale des points de flux qui indiquent les extrémités de chaque segment.
Une paire de flèches vertes en forme de croix s'affiche automatiquement à l'intersection pour indiquer que la direction du flux peut changer à cet endroit.
Après quelques instants, des personnes virtuelles apparaissent dans les flux. Par défaut, ces modèles utilisent le jeu de textures Peau texturée, qui convient à la plupart des situations. Vous pouvez également afficher les personnes de la foule sous la forme de figures de base ou appliquer des textures personnalisées ou des textures à haute résolution.
Pour la simulation, l'option Peupler crée une animation de marche pour chaque personne virtuelle.
Pendant la lecture de l'animation, les piétons marchent le long des flux. Lorsqu'une personne arrive à l'intersection des deux flux, elle peut tourner à gauche ou à droite pour poursuivre sa trajectoire sur l'autre flux. Si cela ne se produit pas, essayez d'augmenter la valeur de densité. Ensuite, relancez la simulation et lisez de nouveau l'animation.