Groupe de fonctions Disposition

Le groupe de fonctions Disposition de la boîte de dialogue Configuration fenêtre spécifie la méthode de division des fenêtres et affecte des types de vues spécifiques à chaque fenêtre.

La disposition est enregistrée dans le fichier de scène MAX, ce qui vous permet de enregistrer des dispositions différentes dans des fichiers de scène distincts. Chargez un fichier, puis fusionnez-y le contenu des autres fichiers pour conserver la disposition.

Conseil : La fonctionnalité Présentations de fenêtre standard permet de modifier simplement la présentation des fenêtres. Vous pouvez définir autant de dispositions personnalisées que vous le souhaitez pour afficher la scène actuelle et passer de l'une à l'autre en cliquant sur les onglets de la barre Présentations de fenêtre standard, et bien plus encore. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Dispositions d'une fenêtre.
Conseil : MAXScript fournit des commandes permettant de définir la disposition actuelle sur l'une des 14 configurations disponibles, ainsi que d'activer une fenêtre et définir le type de vue. Vous pourrez ainsi créer des macros et des boutons d'interface utilisateur personnalisés pour définir une disposition.

Interface

Le groupe de fonctions Disposition se compose de deux zones générales. En haut du groupe de fonctions se trouvent des icônes représentant les méthodes de division possibles. Au bas du groupe de fonctions se trouve une représentation à l'écran de la disposition sélectionnée. Cliquez sur une icône pour sélectionner la méthode de division qui apparaît dans la représentation d'écran plus grande.

Pour affecter des vues spécifiques, cliquez avec le bouton gauche ou le bouton droit de la souris sur une fenêtre dans la représentation d'écran agrandie. Choisissez un type de fenêtre dans le menu qui apparaît.