Les couches permettent d'ajouter des couches d'animation successives sur l'animation d'origine du bipède. Vous pouvez ainsi modifier l'ensemble de l'animation du personnage.
Par exemple, vous pouvez simplement ajouter une couche et incliner la colonne vertébrale vers l'avant dans n’importe quelle image pour transformer une course en course accroupie. L'animation d'origine reste intacte. Vous pouvez la visualiser en basculant vers la couche d'origine. Vous pouvez afficher chaque couche ou l'ensemble des couches de l'animation. Chaque couche se comporte comme une animation libre : le bipède peut adopter n'importe quelle position.
Les couches vous permettront de corriger aisément les données de capture de mouvement brutes contenant des clés dans chaque image. Ajoutez simplement une couche et associez des images clés au bipède. Vous pouvez aussi utiliser des couches pour modifier la position globale du bipède dans une animation en mode Pas ou Libre en ajoutant une couche et en déplaçant le centre de gravité.
Pour augmenter toutes les clés à l'aide des couches (décalage global) :
Pour augmenter un intervalle de clés avec une enveloppe (décalage mélangé) :
Pour augmenter un intervalle de clés sans une enveloppe (décalage non mélangé) :