Exemple : rendu à partir d'un fichier texte

La fonction de rendu à partir de la ligne de commande vous permet de définir une série de commutateurs courants, que vous pouvez ensuite réutiliser pour effectuer des rendus simples à l'aide du menu Démarrer Exécuter ou pour effectuer le rendu d'un groupe de scènes spécifié dans un fichier BAT. Vous pouvez créer votre fichier texte à l'aide d'un éditeur de texte quelconque.

Remarque : un fichier TXT permet seulement d'effectuer le rendu d'une seule scène. Pour spécifier plusieurs scènes, vous devez utiliser un fichier BAT.
  1. Ouvrez votre éditeur de texte.
  2. Spécifiez votre liste de commandes, par exemple :
    -bitmapPath=\\mapServer\maps\myMaps
    -cam=myCamera
    -width=800
    -height=600
    -vfb=true
    -frames=all
    -force2Sided=true
  3. Après avoir saisi tous les commutateurs, enregistrez le fichier au format TXT sous le nom MonRendu.txt, par exemple.
  4. Pour effectuer le rendu de la scène, ouvrez la boîte de dialogue Démarrer Exécuter.
  5. Tapez ce qui suit :

    "c:\program files\autodesk\[nom dossier programme]\3dsmaxcmd" @c:\myrender.txt -o="c:\program files\autodesk\[nom dossier programme]\renderoutput\myImage.tga" "c:\program files\autodesk\[nom dossier programme]\scenes\myscene.max"

    et cliquez sur OK.

    En utilisant un fichier TXT contenant vos paramètres les plus courants et la ligne de commande pour spécifier la scène voulue et le format du fichier de sortie, vous disposez d'une grande souplesse puisque vous pouvez réutiliser le fichier TXT sans avoir à le modifier pour chaque rendu. Vous pouvez créer plusieurs fichiers TXT contenant les paramètres correspondant à différents stades de développement de la scène, que vous nommerez essairendu.txt et rendufinal.txt, par exemple.