Montage d'un répertoire

Vous pouvez monter un répertoire sur une lettre de lecteur plutôt que d'utiliser les noms UNC. Sur un réseau mixte UNIX/XP/2000, par exemple, il se peut que vous soyez obligé de monter le répertoire de sortie.

Pour le rendu en réseau, vous montez (ou mappez) le répertoire sur tous les ordinateurs du réseau. Tous les serveurs de rendu ont ainsi accès au répertoire partagé.

Avant de commencer, choisissez une lettre de lecteur commune à tous les serveurs à monter. Le cas échéant, réorganisez vos lecteurs pour libérer la lettre requise.

Si un répertoire de textures ou de destination réside sur un serveur de rendu, montez-le à l'instar des autres, même s'il se trouve sur le disque dur local.

Assurez-vous que le répertoire à monter est correctement partagé. Lorsque vous affectez des bitmaps, indiquez toujours le chemin en utilisant la lettre de lecteur commune.

Les étapes suivantes sont générales. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Windows XP ou de Windows 2000.

Remarque : lors de la rédaction de ces procédures, Windows XP était configuré pour afficher une interface Windows classique.

Procédures

Mapping d'un répertoire sur une lettre de lecteur (Windows 2000 ou XP)

  1. Dans l'explorateur Windows, choisissez Outils Connecter un lecteur réseau pour afficher la boîte de dialogue correspondante.
  2. Indiquez la lettre de lecteur commune que vous avez choisie dans la zone de liste déroulante Lecteur.
  3. Dans la zone Dossier, indiquez l'emplacement exact du répertoire de sortie, au format UNC.

    Vous pouvez également mapper un répertoire à une lettre de lecteur en choisissant l'ordinateur et le répertoire partagé à l'aide du bouton Parcourir de la boîte de dialogue Connecter un lecteur réseau.

  4. Cliquez sur Finir pour terminer l'opération.
    Remarque : si le lecteur est mappé sur un serveur, au sein d'un réseau d'entreprise important, il vous faudra peut-être indiquer à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.