Tesseler (Maillage polygone)

Ce chariot vous permet de spécifier comment l'option Tesseler subdivise les polygones.

Interface

La tessellation utilise l'interface de chariot lorsque l'option Activer commandes chariot est activée. Lorsque cette dernière est désactivée, la boîte de dialogue des paramètres standard est utilisée. Pour plus de détails sur l'utilisation des commandes du chariot, reportez-vous à la rubrique Interface du chariot.

Gauche : interface du chariot ; droite : boîte de dialogue standard

Type

Choisissez le type de tessellation dans la liste déroulante et les boutons radio :

  • Arêteinsère des sommets au milieu de chaque arête de face et dessine trois lignes reliant ces sommets. Le nombre de polygones créés est égal au nombre de côtés du polygone d'origine.
  • Faceajoute un sommet au centre de chaque polygone et dessine des lignes reliant ce sommet aux sommets d'origine. Le nombre de polygones créés est égal au nombre de côtés du polygone d'origine.

Tension

Permet d'augmenter ou de réduire la valeur de tension d'arête. Cette option est uniquement disponible lorsque la méthode de tesselation Arête (voir plus haut) est activée.

Une valeur négative tire les sommets à l'intérieur de leur plan, ce qui donne un effet concave. Une valeur positive tire les sommets à l'extérieur de leur plan, ce qui donne un effet convexe.

_____

OK

Applique les paramètres à la sélection courante et ferme l'interface. Raccourci clavier : Entrée

Appliquer et continuer

Applique les paramètres à la sélection courante et les conserve pour l'aperçu si vous changez la sélection. Raccourci clavier : Ctrl + Entrée

Annuler

Ferme l'interface sans appliquer les paramètres à la sélection courante. Cette option n'annule pas l'effet des utilisations précédentes du bouton Appliquer et continuer. Raccourci clavier : Echap