Panneau déroulant Paramètres Conversion

Joindre corps permet de combiner des objets séparés en un seul objet corps, avec les options de soudage et booléennes. Les options de ce panneau déroulant déterminent la manière dont les objets sont joints.

[statistiques]
Affiche le nombre d'arêtes, sommets, arêtes ouvertes, faces, éléments et volumes dans l'objet corps produit par Joindre corps.

Zone Opération

Choisissez comment combiner les corps joints :

  • Souder seulement les arêtesSoude les arêtes des surfaces adjacentes (en supprimant les coutures ou les jeux), les transformant ainsi en une seule surface. Cette option ne tente pas de déterminer si l'objet est un solide. Elle suffit souvent au rendu ou à la combinaison d'objets qui ne forment pas un solide fermé.
  • Souder en solideSoude les arêtes des surfaces adjacentes (en supprimant les coutures ou les jeux), les transformant en un seul solide, si possible. Le calcul permettant de déterminer si l'objet est un solide peut prendre du temps.
  • Souder arêtes aux surfacesCette option est similaire à Souder seulement les arêtes, excepté que les arêtes peuvent également être soudées au milieu d'une surface.
  • Ne rien faireN'effectue aucun soudage, ni aucune fusion.
  • Intersection + Fusion facesLes surfaces sont entrecoupées et fusionnées pour former un objet solide entouré par les surfaces fusionnées.
  • Union booléenneCombine les formes logiquement, de sorte que la géométrie d'intersection est supprimée et un vrai solide est formé à partir de la forme globale.
Supprimer les faces de trop
Supprime les faces coupées situées en dehors de l'objet corps obtenu.  Par exemple, les surfaces qui sont fusionnées avec l'option Intersection + Fusion Faces sont recoupées et le matériau excessif (les faces qui se situent en dehors des limites du solide obtenu) est supprimé.