L'option Copier les propriétés (CORRESPROP), bien connue des utilisateurs d'AutoCAD, permet de copier rapidement les propriétés d'une entité AutoCAD (calque, couleur, type de ligne, etc.) et de les appliquer à une autre entité. Dans les versions 2009 d'AutoCAD Architecture et d'AutoCAD MEP, cette option permet également de copier les propriétés de style et d'affichage d'un objet AEC ou MEP sur des objets AEC ou MEP de même type (deux portes de tailles différentes, par exemple). Si les objets AEC ne sont pas de même type (porte et fenêtre, par exemple), cette option ne copie que les propriétés AutoCAD de base. L'option sert également à copier les propriétés AutoCAD de base d'une entité AutoCAD sur un objet AEC.
Si les objets AEC concernés sont basés sur le style, l'option copie les propriétés de style et d'affichage de l'objet source et les applique à un ou plusieurs objets de destination sélectionnés. Si les objets ne dépendent pas du style, seules les propriétés d'affichage sont copiées. Dans les deux cas, les propriétés d'affichage s'appliquent à toutes les représentations d'affichage de l'objet de destination.
Types d'objet dont les propriétés d'affichage et de style sont copiées
Types d'objet dont seules les propriétés d'affichage sont copiées
Avec l'option Copier les propriétés, tous les remplacements de style ou d'objet actifs sur l'objet source s'appliquent à toutes les représentations d'affichage de l'objet de destination. Les remplacements actifs sur l'objet de destination seront supprimés s'ils entrent en conflit avec les paramètres correspondants de l'objet source. Pour modifier un paramètre d'une propriété d'affichage appartenant à une représentation d'affichage spécifique, il est recommandé d'utiliser l'onglet Affichage de la palette des propriétés.