Il existe deux méthodes de partage des dessins avec les utilisateurs AutoCAD :
La méthode choisie dépend de plusieurs critères dont le logiciel employé par les utilisateurs, la précision avec laquelle vous souhaitez que le dessin soit rendu et les vues du dessin de contenu requises par l'utilisateur.
Si vous activez les graphes externes d'un dessin, les utilisateurs qui ne possèdent pas AutoCAD Architecture, mais qui ont un autre produit basé sur AutoCAD (AutoCAD 2000 ou une version plus récente), peuvent afficher et tracer les objets AEC et les données de conception.
L'exportation des dessins créés dans le logiciel vers des dessins AutoCAD® est possible pour les versions suivantes :
Vous avez également la possibilité d'exporter un dessin dans un fichier au format DXF (format d'échange de dessin). Un fichier DXF est un fichier texte ou binaire contenant des informations de dessin qui peut être lu par d'autres systèmes de CAO.
Vous pouvez exporter des dessins sous les formats DXF suivants :
L'exportation d'un dessin dans un dessin AutoCAD ou un fichier DXF produit un dessin dans lequel tous les objets AEC, tels que murs, portes, fenêtres et toits sont décomposés en objets de base AutoCAD (lignes, arcs et faces 3D, par exemple). Les objets AutoCAD obtenus ne peuvent pas être reconvertis en objets AutoCAD Architecture. Il est recommandé d'exporter les dessins AutoCAD Architecture dans des fichiers DXF plutôt que de les enregistrer sous ce format.