A propos du système de base de données des notes d'identification

Pour créer ou modifier une base de données des notes d'identification à l'aide de Microsoft® Access (au lieu d'utiliser l'Editeur des notes d'identification), vous devez posséder des notions de base du système de base de données utilisé dans AutoCAD Architecture.

Une base de données des notes d'identification se compose de quatre tables :

Table Fingerprint

Cette table, qui identifie de façon unique une base de données des notes d'identification, contient les champs suivants :

Table Groups

La table Groups définit la structure hiérarchique des notes d'identification au sein de la base de données. Cette hiérarchie détermine l'ordre dans lequel les divisions, les groupes, les sous-groupes et les notes d'identification individuelles s'affichent dans l'Editeur des notes d'identification, dans la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification et dans les légendes des notes d'identification. Les champs suivants s'appliquent à chacune des rangées de la table :

Table Keynotes

Cette table définit les notes d'identification de tous les groupes identifiés dans la table Groups. Les champs inclus sont les suivants :

  • ID : numéro séquentiel identifiant une rangée particulière dans la table. Ce numéro doit toujours être le même. Cet ID, combiné au GUID de la base de données, est contrôlé par le champ des notes d'identification AEC lors de l'insertion d'une note d'identification dans un dessin. Ceci permet au programme de mettre à jour les notes d'identification dans les dessins chaque fois que des modifications sont apportées à la base de données des notes d'identification.
  • Parent Group : identifie le groupe parent de la note d'identification, en affichant les valeurs des champs Group et Description provenant de la table Groups.
    Conseil : Pour obtenir une liste de notes d'identification non hiérarchique, vous pouvez affecter le groupe parent racine (\-*) à toutes les notes d'identification de cette table.
  • Key : spécifie l'identificateur de la note d'identification. Si vous créez une base de données et avez déjà défini la table Groups, ce champ présente la valeur extraite du champ Group. Le séparateur et le suffixe peuvent être définis par l'utilisateur.
  • Note : contient la note correspondant à l'identificateur spécifié.
  • Modified : si la case est cochée, la rangée a été modifiée et il est impossible de remplacer son contenu lors de la migration de la base de données, en cas de publication de nouveau contenu par Autodesk. Vous devez cliquer dans la case pour appliquer cette protection aux rangées que vous modifiez.

Table KeySort

Cette table contient les masques de tri de clés qui représentent les différents motifs de clé utilisés dans la base de données. L'ordre dans lequel les masques apparaissent dans la table détermine l'ordre dans lequel les motifs de clé apparaissent dans l'Editeur des notes d'identification, dans la boîte de dialogue Sélectionner la note d'identification et dans les légendes des notes d'identification. En d'autres termes, toutes les notes d'identification utilisant le motif identifié par le masque de l'enregistrement 1 sont répertoriées avant les notes d'identification utilisant les motifs de clé identifiés par des enregistrements ultérieurs dans la table. L'illustration ci-dessus présente le masque de tri de clés pour la base de données AecKeynotes fournie avec AutoCAD Architecture. Les conventions suivantes sont utilisées pour les masques de tri de clés :

  • Insérez les champs de tri entre crochets [ ] et les séparateurs entre accolades { }. Exemple : [champ]{séparateur}[champ].
  • Les séparateurs peuvent être représentés par un caractère quelconque, à l'exception de la barre oblique inverse (\), ou par toute autre chaîne de caractères ne commençant pas par une barre oblique inverse. (la barre oblique inverse est réservée au système).
  • Utilisez le signe dièse (#) pour indiquer un caractère numérique et un point d'interrogation (?) pour indiquer un caractère alphanumérique (chiffre, lettre ou signe de ponctuation).
  • Pour les champs à longueur fixe, utilisez le nombre de caractères spécifié. Exemple : [###] indique un champ à longueur fixe de 3 chiffres.
  • Utilisez [#...#] pour indiquer un champ numérique à longueur variable et [?...?] pour un champ alphanumérique à longueur variable.
  • Un champ à longueur variable est toujours suivi d'un séparateur, sauf lorsqu'il s'agit du champ final du masque.

Dans l'illustration ci-dessus, les exemples de clés utilisant le motif défini par le masque [#####]{.}[?][#...#] incluraient 03250.A1, 07250.B102 et 09250.C1007.

Vous pouvez également spécifier des masques de tri de clés à l'aide de l'Editeur des notes d'identification