Cette procédure permet de créer un graphe 2D à partir d'une vue 3D d'un ou plusieurs objets de votre dessin. Le graphe 2D créé est une représentation aplanie des objets de la vue 3D en cours, avec des lignes d'arrière-plan cachées. Utilisez l'option de projection de ligne cachée pour créer des élévations et des coupes 2D.
Après avoir créé une projection de ligne cachée d'une élévation ou d'une coupe, vous pouvez hachurer les aires de coupe ou leur appliquer un ombrage. Les projections de ligne cachée servent également à générer des dessins détaillés.
Lorsque vous créez des projections de ligne cachée, les objets 3D sélectionnés sont copiés et réunis dans un bloc 2D sans nom (également appelé bloc anonyme). Vous pouvez placer ce bloc à l'intérieur de votre dessin dans la vue 3D active, ou le placer parallèlement au plan XY pour l'afficher dans la vue en plan. Vous pouvez modifier ou décomposer le bloc inséré. Si vous voulez insérer le bloc dans un autre dessin en tant que bloc non anonyme, vous devez le définir.
Il existe un outil de projection de ligne cachée dans les Outils d'aide du Catalogue d'outils standard.
Vous pouvez également cliquer sur l'.