PARAMETERCOPYMODE (variable système)

Contrôle la gestion des contraintes et les paramètres utilisateur référencés lorsque les objets contraints sont copiés entre les dessins, l'espace objet et les présentations, et les définitions de bloc.

Type:Entier
Enregistré dans:Registre
Valeur initiale :1

Les paramètres et les valeurs s'appliquent à l'espace courant uniquement. L'espace objet, les présentations de l'espace papier et diverses définitions de bloc dans l'éditeur de blocs ne peuvent pas accéder mutuellement à leurs paramètres. Plusieurs commandes, notamment COLLERPRESS et DECOMPOS, peuvent introduire des contraintes dimensionnelles et des paramètres de contrainte dans un environnement où des paramètres utilisateur référencés ne sont plus accessibles ou sont en conflit.

La variable système PARAMETERCOPYMODE offre plusieurs options pour gérer ces situations.

0

Ne copie pas les contraintes dimensionnelles ni les paramètres de contrainte. Les contraintes sont supprimées des objets copiés.

1

Copie les contraintes dimensionnelles et les paramètres de contrainte. Toujours remplacer les expressions par des valeurs numériques constantes. Renommer les paramètres dimensionnels s'il existe un conflit de nom.

2

Copie les contraintes dimensionnelles, les paramètres de contrainte et les paramètres utilisateur. Faire référence à des paramètres utilisateur existants lorsque c'est possible, sinon remplacer les expressions par des valeurs numériques constantes.

3

Copie les contraintes dimensionnelles, les paramètres de contrainte et les paramètres utilisateur. Faire référence à des paramètres utilisateur existants lorsque c'est possible, sinon créer les paramètres utilisateur manquants. Modifier les contraintes dimensionnelles référencées dans les paramètres utilisateur.

4

Copie toutes les contraintes dimensionnelles, tous les paramètres de contrainte et toutes les expressions. Renommer les paramètres d'objets copiés si des conflits de valeur surviennent pour les paramètres copiés.