Contrôle un grand nombre de paramètres du fichier de configuration du traceur (PC3).
Cliquez sur l'icône de l'un des noeuds pour visualiser et modifier les paramètres correspondants.
Lorsque vous modifiez un paramètre, les modifications apparaissent en regard du nom du paramètre entre crochets angulaires (< >). Une coche apparaît en outre sur l'icône du noeud dont la valeur est modifiée.
seuls les paramètres disponibles pour le périphérique configuré s'affichent dans l'arborescence. De plus, vous pouvez vous trouver dans l'impossibilité de modifier certains paramètres si le périphérique les traite par le biais des propriétés personnalisées ou ne prend pas en charge la fonctionnalité.
Les options suivantes s'affichent.
Indique la source, le format, le type et la destination du papier. Les paramètres disponibles varient suivant les fonctionnalités prises en charge par le traceur configuré. Dans le cas des imprimantes système Windows, vous devez configurer les paramètres de support à l'aide du noeud Propriétés personnalisées.
Indique la source et le format du papier.
Affiche la liste des types de support pris en charge par la configuration du traceur.
Détermine si l'impression est effectuée en recto-verso et avec une marge de reliure. Les options de marge de reliure sont activées uniquement pour les traceurs prenant en charge l'impression recto-verso (duplex).
Affiche la liste des destinations de support disponibles pour le traceur configuré, telles que classement, découpe et agrafage. Ces options sont disponibles uniquement pour les traceurs prenant en charge cette fonction.
Gère des plumes particulières du traceur. Le volet inférieur de l'onglet Paramètres du périphérique et du document contient une table décrivant la couleur, la largeur et la vitesse des différentes plumes du traceur.
Les informations concernant la plume physique ne peuvent pas être détectées automatiquement ; vous devez fournir ces informations pour votre traceur dans la zone Caractéristiques des plumes physiques.
Définit les paramètres des traceurs à plumes.
Pour tracer correctement votre dessin sur un traceur à plumes, vous devez donner des informations sur les plumes utilisées. Indiquez la couleur et la largeur de chaque plume du traceur. Pour optimiser les performances, vous pouvez aussi définir une vitesse.
Ces informations sont requises : les informations sur la plume physique ne peuvent pas être détectées automatiquement.
L'indication des caractéristiques des plumes à cette étape ne remplace pas les tables de plumes provenant des fichiers PCP, PC2 ou CFG des versions AutoCAD Release 14, AutoCAD LT ® 98 ou versions antérieures. Pour plus d'informations sur l'importation de ces paramètres, voir la section Modification des paramètres des styles de tracé dans le Manuel d'utilisation.
Définit les paramètres utilisés pour l'impression des graphiques vectoriels ou raster, et du texte TrueType. Suivant les possibilités du traceur, vous pouvez modifier l'intensité de la couleur, la résolution et le panachage. Vous pouvez imprimer les dessins vectoriels en couleurs ou en monochrome. Lors de l'impression d'images raster sur un traceur dont la mémoire est limitée, certains changements de la qualité d'impression se traduisent par une amélioration des performances. Si vous utilisez un traceur non-système prenant en charge des quantités variables de RAM installée, vous pouvez fournir ces informations pour améliorer les performances.
Indique au programme la quantité totale de mémoire (RAM) installée sur un traceur non système. Cette option est uniquement disponible pour les imprimantes non système prenant en charge la mémoire facultative. Si votre traceur dispose de mémoire supplémentaire, indiquez la quantité totale de mémoire.
Fournit des options permettant de définir le nombre de couleurs, la résolution et le panachage de la sortie du vecteur. Certaines de ces options sont étroitement liées ; la modification de l'une d'elles peut avoir une incidence sur les autres options disponibles.
Définit des compromis entre vitesse et qualité d'impression pour le tracé d'objets raster sur des périphériques raster. Toute baisse de la qualité de l'image se traduit par une accélération de l'impression. Si les ressources du système sont limitées, une qualité moindre peut réduire les risques de manquer de mémoire pendant l'impression.
Sur les imprimantes système Windows, cette option précise si le texte TrueType doit être imprimé sous forme d'image ou de texte.
L'impression du texte sous forme d'image garantit une impression fidèle à l'affichage, ceci au détriment de la vitesse d'impression et de la mémoire. L'impression du texte TrueType sous forme de texte est plus rapide et nécessite moins de mémoire ; le traceur peut utiliser une police différente.
Sur les traceurs raster, gère l'apparence des lignes sécantes. Le contrôle de la fusion ne fonctionne pas si votre traceur est configuré pour tracer uniquement en noir ou si vous utilisez le langage PostScript.
Le contrôle de fusion peut être une solution pour les imprimantes système qui ne prennent pas réellement en charge la fonctionnalité. Pour savoir si le contrôle de la fusion est pris en charge par votre imprimante, veuillez consulter sa documentation.
Permet de modifier les propriétés propres au périphérique lors de la configuration du traceur. Les paramètres varient en fonction du traceur. Cette option est désactivée si le fabricant n'a pas inclus de boîte de dialogue Propriétés personnalisées pour le gestionnaire de pilotes.
Avec certains pilotes, tels que ePlot, il s'agit de l'unique option d'affichage sous forme d'arborescence. La plupart des paramètres spécifiques des imprimantes système Windows sont définis dans cette boîte de dialogue. Pour de plus amples informations sur les paramètres des propriétés personnalisées de votre périphérique, choisissez Aide dans la boîte de dialogue Propriétés personnalisées.
Définit des chaînes de traceur de texte ASCII de pré-initialisation, de post-initialisation et de terminaison qui envoient des commandes à un périphérique de traçage avant et après que le programme initialise le périphérique et une fois l'impression terminée.
Si vous envoyez l'impression en mode émulation vers un traceur qui n'est pas pris en charge, vous pouvez définir des chaînes d'initialisation ASCII pour préparer le traceur en vue de l'impression, définir des options spécifiques au traceur et restaurer l'état initial du traceur. Vous pouvez également utiliser des chaînes d'initialisation pour activer ou désactiver une fonction du périphérique de traçage non prise en charge par le programme.
La chaîne de texte est envoyée telle quelle, à l'exception de la barre oblique inverse (). Utilisez la barre oblique inverse suivie d'un nombre à trois chiffres (provenant de la table ASCII), 027, par exemple, pour spécifier des caractères binaires (non imprimables), tels que le caractère d'échappement. 027 est interprété et envoyé en tant que caractère unique dont la valeur est égale à 27. Ce dernier correspond au caractère d'échappement. La chaîne 27%-12345X PJL ENTER LANGUAGE = PostScript\10, par exemple, envoie une commande HP PJL à une imprimante laser reconnaissant deux langages avant son initialisation et la fait passer en mode PostScript. 027 envoie un caractère d'échappement et 010 un caractère de changement de ligne. Le reste du texte est envoyé tel quel. Il est préférable d'utiliser des nombres à trois chiffres pour les caractères binaires, mais vous devrez ajouter des zéros de début en fonction des besoins.
L'utilisation des chaînes d'initialisation est réservée aux utilisateurs confirmés.
Force un traceur à en émuler un autre, en lui envoyant une chaîne de texte ASCII de pré-initialisation avant son initialisation.
Utilisez la barre oblique inverse suivie d'un nombre à trois chiffres (provenant de la table ASCII), 027, par exemple, pour spécifier des caractères binaires (non imprimables), tels que le caractère d'échappement.
Définit une option propre au traceur non prise en charge dans le programme. Une chaîne de texte ASCII de post-initialisation est définie et envoyée au traceur après son initialisation.
Utilisez la barre oblique inverse suivie d'un nombre à trois chiffres (provenant de la table ASCII), 027, par exemple, pour spécifier des caractères binaires (non imprimables), tels que le caractère d'échappement.
Rétablit l'état original de l'imprimante après le traçage. Une chaîne de texte ASCII de terminaison est définie et envoyée au traceur une fois l'impression terminée.
Utilisez la barre oblique inverse suivie d'un nombre à trois chiffres (provenant de la table ASCII), 027, par exemple, pour spécifier des caractères binaires (non imprimables), tels que le caractère d'échappement.
Associe un fichier PMP au fichier PC3, calibre le traceur et ajoute, supprime ou révise les formats de papier personnalisés. Vous pouvez aussi modifier les formats de papier standard. Ce noeud permet d'accéder aux assistants Calibrage du traceur et Format de papier personnalisé. Si le traceur utilisé a été calibré, les informations de calibrage se trouvent dans un fichier PMP. Si ce dernier n'est pas encore associé au fichier PC3 que vous modifiez, vous devez créer cette association pour pouvoir utiliser le fichier PMP. Si vous avez calibré le traceur dans l'Assistant Ajouter un traceur lors de la création du fichier PC3, le fichier PMP est déjà associé. L'option Nom de Fichier PMP de la zone Calibrage & formats de papier personnalisés permet d'associer un fichier PMP au fichier PC3 que vous modifiez ou d'annuler une association existante.
Crée un format de papier personnalisé ou modifie la zone d'impression d'un format de papier, qu'il soit standard ou non.
L'assistant Format de papier personnalisé permet de créer un nouveau format de papier ou d'en sélectionner un dans la liste des formats existants (à partir d'un fichier PMP) si le traceur n'est pas une imprimante système Windows. Pour une imprimante système Windows, en revanche, utilisez les propriétés personnalisées.
Chaque traceur dispose d'une zone d'impression maximale, déterminée par l'endroit où le périphérique saisit le papier et par la distance de déplacement de la navette de la plume. Si vous créez un format de papier plus grand que les formats de papier offerts par l'Editeur de configuration du traceur, vérifiez que le traceur est capable de tracer les nouvelles dimensions.
Pour les imprimantes système Windows, vous pouvez modifier les paramètres de format de papier et créer des formats de papier personnalisés uniquement dans la boîte de dialogue Propriétés personnalisées.
Ajuste la zone d'impression des formats de papier standard en fonction des possibilités de l'imprimante. (Vous ne pouvez pas créer des formats de papier personnalisés pour les imprimantes système Windows à l'aide de l'éditeur de configuration du traceur.)
Filtre la liste des formats de papier affichés pour le périphérique sélectionné dans les boîtes de dialogue Tracer et Mise en page. La liste des formats de papier est affichée dans l'onglet Paramètres du tracé de la boîte de dialogue Tracer et dans les paramètres de présentation de la boîte de dialogue Mise en page.
Sélectionnez les formats de papiers que vous souhaitez afficher pour ce périphérique.
Active l'assistant Calibrer un traceur. Vous pouvez modifier le calibrage du traceur à l'aide de cet Assistant pour rectifier les écarts d'échelle. Voir la section Calibrage des traceurs et utilisation de formats de papier personnalisés dans le Guide des pilotes et des périphériques.
Ne procédez au calibrage d'un traceur que si vos dessins doivent être à l'échelle exacte et que le traceur, ou l'imprimante, produit des tracés inexacts. Le calibrage du traceur entraîne la remise à l'échelle par le programme de tous les tracés envoyés vers le traceur. Si le traceur dispose d'un utilitaire de calibrage, il est recommandé de l'utiliser à la place de l'utilitaire fournit par ce programme.
Associe un fichier PMP au fichier PC3 que vous modifiez ou annule une association existante. Pour dissocier le fichier PMP du fichier PC3, utilisez le bouton Détacher.
Importe des informations de fichier issues de versions antérieures du programme. Si vous disposez d'un fichier PCP ou PC2 issu d'une précédente version, vous pouvez importer certaines de leurs informations dans un fichier PC3. Les fichiers PC3 contiennent le nom du traceur, les informations relatives au port, le niveau d'optimisation de la plume, le format de papier et la résolution.
Enregistre un fichier PC3 sous un nouveau nom.
Restaure les paramètres de l'onglet Paramètres du périphérique et du document à leurs valeurs par défaut.