A propos de la coupure et de la jonction d'objets

Vous pouvez couper un objet en deux et les séparer ou non par un espace. Vous pouvez également joindre des objets pour créer un objet unique ou plusieurs objets.

Coupure d'objets

Utilisez la commande COUPURE pour créer un espace dans un objet, créant ainsi deux objets séparés par un espace. La commande COUPURE est souvent utilisée pour créer un espace destiné à insérer un bloc ou un texte.

Pour couper un objet sans créer d'espace, indiquez deux points de coupure au même emplacement.

Vous pouvez créer des coupures dans la plupart des objets géométriques, sauf les blocs, les multilignes et les régions. Une autre méthode consiste à utiliser la commande DECOMPOS sur ces types d'objets et à créer des coupures dans la géométrie dissociée. Lorsque la variable système COMMANDPREVIEW est activée, un aperçu interactif du résultat de la commande est affiché.

Jonction d'objets

Utilisez la commande JOINDRE pour combiner les lignes, les arcs, les arcs elliptiques, les polylignes, les polylignes 3D, les splines et les hélices à leurs extrémités pour former un unique objet.
Remarque : Les hélices ne sont pas disponibles dans AutoCAD LT.

Le résultat de l'opération de jonction varie en fonction des objets sélectionnés. Usages typiques :

En général, la jonction des objets qui se touchent bout à bout, mais qui ne sont pas dans le même plan, génère des splines et de polylignes 3D.

Remarque : Vous pouvez également utiliser l'option Joindre de la commande PEDIT pour combiner une série de lignes, d'arcs et de polylignes en une seule polyligne