Affecte des informations d'emplacement géographique à un fichier dessin.
Vous affectez un emplacement géographique en spécifiant la latitude et la longitude d'un emplacement connu et en marquant la position correspondante dans l'espace objet. Vous pouvez également remplacer le système de coordonnées GIS par rapport auquel la latitude et la longitude sont définies.
Les invites suivantes s'affichent.
Carte Trouver
Affiche une boîte de dialogue contenant une carte, si vous êtes connecté à Autodesk A360. Sélectionnez un emplacement sur la carte. Si vous n'êtes pas connecté à Autodesk A360, vous pouvez uniquement spécifier la latitude, la longitude et l'élévation.
Fichier Trouver
Affiche une boîte de dialogue d'ouverture de fichier standard qui vous permet de sélectionner un fichier *.kml (Keyhole Markup Language) ou *.kmz (KML compressé). Le programme extrait la première punaise spécifiée dans le fichier que vous sélectionnez.
Sélectionnez un point
Spécifie le point dans l'espace objet qui correspond à l'emplacement géographique que vous indiquez dans la boîte de dialogue. La commande place un indicateur invariant au changement d'échelle, appelé marqueur géographique, au point que vous spécifiez.
Spécifiez la direction de l'angle nord
Indique la direction du nord sous la forme d'un écart angulaire par rapport à l'axe X dans le système de coordonnées général (SCG). Par défaut, le Nord est la direction Y positive.
Spécifiez le premier point : indique le point de départ d'une ligne indiquant la direction nord.
Spécifiez le second point : indique l'extrémité de la ligne indiquant la direction nord.