SURFREGL (commande)

Crée un maillage représentant la surface entre deux lignes ou courbes.

Trouver

Sélectionnez quatre arêtes qui définissent le maillage. Elles peuvent être des lignes, des arcs, des splines, de cercles ou des polylignes. Si une des arêtes est fermée, l'autre devra également l'être. Vous pouvez également utiliser un point comme arête pour une courbe ouverte ou fermée.

La variable système MESHTYPE définit le type de maillage créé. Des objets maillés sont créés par défaut. Définissez la variable sur 0 pour créer une polyligne ou une surface maillée héritée.

Pour les courbes fermées, le point de sélection n'a pas d'importance. Si la courbe est un cercle, le maillage à surface réglée commence au point cardinal 0 degré, tel qu'il est déterminé par l'axe X courant et par la valeur courante de la variable système SNAPANG. Pour les polylignes fermées, le maillage à surface réglée commence au dernier sommet et se poursuit en arrière le long des segments de la polyligne. Créer un maillage à surface réglée entre un cercle et une polyligne fermée peut être une source d'erreur. Il est préférable de remplacer le cercle par une polyligne semi-circulaire fermée.

Le maillage à surface réglée est constitué d'une surface maillée 2 par N. SURFREGL place la moitié des sommets de maillage à intervalles réguliers le long d'une courbe de définition et l'autre moitié le long de l'autre courbe, également à intervalles réguliers. Le nombre d'intervalles est spécifié par la variable système SURFTAB1. Il est identique pour chaque courbe ; par conséquent, la distance entre les sommets le long des deux courbes varie si ces courbes n'ont pas la même longueur.

La direction N du maillage longe les courbes contours. Si les deux contours sont fermés, ou qu'un contour est fermé et que l'autre est un point, la surface maillée résultante est fermée dans le sens N et N équivaut à SURFTAB1. Si les deux contours sont ouverts, N équivaut à SURFTAB1 + 1, car la division d'une courbe en n parties requiert n + 1 tabulations.

Le sommet 0,0 du maillage est l'extrémité la plus proche du point de sélection de la première courbe sélectionnée.

Si vous sélectionnez des objets aux mêmes extrémités, une surface maillée est générée.

Si vous sélectionnez des objets à des extrémités opposées, une surface maillée auto-sécante est générée.

Les invites suivantes s'affichent.

Première courbe de définition

Spécifie un objet et un point de départ pour le nouvel objet maillé.

Seconde courbe de définition

Spécifie un objet et un point de départ pour le balayage du nouvel objet maillé.