Gestionnaire des types de ligne

Charge des types de ligne et définit le type de ligne courant.

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Filtres des types de ligne

Désigne les types de ligne à afficher dans la liste des types de ligne. Vous pouvez filtrer des types de ligne en prenant pour critère le fait qu'ils dépendent de références externes ou qu'ils soient référencés par des objets.

Inverser le filtre

Affiche les types de ligne sur la base de critères inverses de ceux sélectionnés. Les types de ligne satisfaisant les critères inverses s'affichent dans la liste des types de ligne.

Load

Affiche la boîte de dialogue Charger ou recharger les types de ligne, qui permet de charger dans le dessin les types de ligne sélectionnés dans le fichier de ligne de type et de les ajouter à la liste des types de ligne. Deux fichiers de définition de type de ligne sont disponibles : acad.lin (pour les unités anglo-saxonnes) et acadiso.lin (pour les unités métriques). Les fichiers dans AutoCAD LT sont acadlt.lin et acadltiso.lin.

Remarque : Ne mélangez pas les types de ligne utilisant des unités différentes (des systèmes anglo-saxon et métrique) dans le même dessin pour éviter les problèmes de mise à l'échelle.

Courant

Désigne le type de ligne sélectionné comme type de ligne courant. La définition de l'option DUCALQUE pour le type de ligne courant signifie qu'un objet adopte le type de ligne attribué à un certain calque. La définition de l'option DUBLOC signifie qu'un objet adopte le type de ligne CONTINUOUS jusqu'à ce qu'il soit regroupé dans un bloc. Lorsque le bloc est inséré, tous les objets concernés héritent du type de ligne qui lui est associé. La variable système CELTYPE stocke le nom du type de ligne.

Supprimer

Supprime du dessin les types de ligne sélectionnés. Vous ne pouvez supprimer que les types de ligne non utilisés. Les types de ligne DUCALQUE, DUBLOC et CONTINUOUS ne peuvent pas être supprimés.

Remarque : Avant de supprimer des calques, pensez à vérifier si vous travaillez sur un dessin faisant partie d'un projet partagé ou basé sur un ensemble de normes de recouvrement. La définition du type de ligne supprimé reste stockée dans le fichier .lin de définition de type de ligne et peut être rechargée.

Afficher détails ou Masquer les détails

Détermine si la section Détails du gestionnaire des types de ligne est affichée.

Type de ligne

Affiche le nom du type de ligne courant.

Liste des types de ligne

Affiche les types de ligne chargés en fonction de l'option définie dans Filtres des types de ligne. Pour sélectionner ou désélectionner rapidement tous les types de ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste des types de ligne pour afficher le menu contextuel.

Type de ligne

Affiche le nom des types de ligne chargés. Pour renommer un type de ligne, sélectionnez-le puis cliquez à nouveau dessus et entrez un nouveau nom. DUCALQUE, DUBLOC, CONTINUOUS et les types de ligne dépendants de références externes ne peuvent pas être renommés.

Apparence

Affiche un exemple des types de ligne sélectionnés.

Description

Affiche la description des types de ligne, qui peut être modifiée dans la zone Détails.

Détails

Offre un autre accès aux propriétés et paramètres supplémentaires.

Nom

Affiche le nom du calque sélectionné qui peut être modifié.

Description

Affiche la description du type de ligne sélectionné. Cette description peut être modifiée.

Utiliser les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle

L'échelle des types de ligne est la même dans les espaces papier et objet. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous utilisez simultanément plusieurs fenêtres (variable système PSLTSCALE)

facteur d'échelle global

Indique le facteur d'échelle global de tous les types de ligne (variable système ECHLTP)

échelle de l'objet courant

Permet de définir l'échelle du type de ligne pour les nouveaux objets. L'échelle résultante est le facteur d'échelle global multiplié par le facteur d'échelle de l'objet (variable système CELTSCALE)

Largeur de plume ISO

Permet d'utiliser l'une des valeurs ISO pour l'échelle du type de ligne. L'échelle résultante est le facteur d'échelle global multiplié par le facteur d'échelle de l'objet.