BINDTYPE (variable système)

Contrôle le mode d'attribution de noms aux "objets nommés" dans une Xréf lorsqu'une opération de liaison ou de modification sur place est effectuée sur cette dernière.

Type:Entier
Enregistré dans:Pas enregistré
Valeur initiale :0

Les objets nommés incluent les calques, les styles, les blocs, les vues, etc.

Prenons l'exemple d'un fichier dessin nommé Plan qui contient un calque nommé Electrique. Si le dessin est associé en tant que Xréf dans le dessin en cours, le nom de ce calque apparaît sous la forme nomdessin | nomcalqueou, dans notre cas, Plan|Electrique. Ce style d'attribution de nom est conçu pour éviter tout conflit avec les noms de calque existants dans le dessin en cours.

Lorsque BINDTYPE a la valeur 0 (comportement standard), si une opération de liaison est réalisée sur la Xréf, le nom du calque devient nomdessin$0$nomcalqueou, dans notre cas, Plan$0$Electrique. Si le calque Pland'étage$0$Electrique existe déjà dans une opération de liaison précédente, le nouveau nom de calque doit être Plan$1$Electrique, et ainsi de suite.

Lorsque BINDTYPE a la valeur 1 (comportement de fusion), si une opération de liaison est réalisée sur la Xréf, le nom du calque reste identique, dans ce cas Electrique. Ceci permet de fusionner les calques de la Xréf et du dessin en cours.

0

Comportement standard

1

Comportement de fusion