Insère un champ de texte multiligne pouvant être mis à jour automatiquement lorsque sa valeur change.
Les fonctions disponibles varient en fonction de la catégorie de champ et du nom de champ sélectionnés.
Les options suivantes s'affichent.
Définit les types de champ répertoriés dans la liste Noms de champs (Date et heure, Document et Objets, par exemple,
Répertorie les champs disponibles dans une catégorie. Sélectionnez un nom de champ pour afficher les options disponibles pour ce champ.
Affiche la valeur courante du champ ou une chaîne vide (----) si la valeur est incorrecte.
Le libellé de cette option varie selon le nom de champ. Ainsi, par exemple, si Nom de fichier est sélectionné dans la liste Noms de champs, le libellé est Nom de fichier et la valeur est le nom du fichier dessin courant. Les champs d'objet ont pour libellé Propriété. Exception : si un champ de date est sélectionné, le format de date sélectionné s'affiche (M/j/aaaa, par exemple).
Répertorie les options disponibles pour l'affichage de la valeur du champ. Par exemple, les champs de date peuvent afficher le nom du jour, et les chaînes de texte peuvent être en majuscules ou en minuscules, ou peuvent utiliser la casse du titre ou encore une majuscule pour la première lettre. La valeur affichée dans la boîte de dialogue Champs reflète le format sélectionné.
Affiche l'expression sous-jacente au champ. Vous ne pouvez pas éditer l'expression d'un champ, mais vous apprendrez comment les champs sont construits en lisant cette section.
Indique le nom du jeu de feuilles.
Affiche une arborescence de feuilles ou de vues de feuille depuis le gestionnaire du jeu de feuilles, vous permettant ainsi de sélectionner un élément pour le champ.
Affiche les propriétés disponibles en tant que champs pour l'élément sélectionné dans l'arborescence.
Ajoute un hyperlien au champ lors de sa création. Vous pouvez appuyer sur la touche Ctrl et cliquer pour activer la feuille ou la vue. Cette option n'est pas disponible pour le champ EchelleFenêtre.
Le comportement des champs de jeu de feuilles (les champs sélectionnés dans la catégorie de jeu de feuilles) est différent de celui des autres types de champs. Par défaut, les autres types de champs sont automatiquement mis à jour lorsque vous enregistrez le dessin ou lorsque vous utilisez la commande REGEN. Au contraire, les champs de jeu de feuilles enregistrent les dernières valeurs utilisées et affichent ces valeurs si les informations référencées par le champ de jeu de feuilles ne sont pas accessibles. Pour mettre à jour la valeur d'un champ de jeu de feuilles, utilisez la commande METTREAJOURCHAMP.
Les champs EspaceRéservéBloc peuvent être insérés dans la boîte de dialogue Définition d'attribut uniquement lorsque l'éditeur de blocs est ouvert.
Affiche le nom de la définition de bloc courante.
Affiche la valeur du champ d'espace réservé au format sélectionné.
Affiche une liste de propriétés de référence de block pour la définition de bloc courante.
Affiche la liste des champs d'espace réservé disponibles.
Affiche la valeur du champ d'espace réservé au format sélectionné.
Par exemple, si vous sélectionnez EspaceRéservéJeuFeuilles dans la liste Nom de champs, TitreFeuille dans la liste Type d'espace réservé et Majuscules dans la liste Formats, Valeur temporaire affiche TITREFEUILLE. Lorsque le dessin est placé dans un jeu de feuilles, ce champ affiche le titre de la feuille.
Lorsqu'ObjetNommé est sélectionné dans Noms de champs, répertorie les types d'objets nommés du dessin. Lorsqu'Objet est sélectionné, affiche le type d'objet sélectionné. Utilisez le bouton Sélectionner un objet pour fermer temporairement la boîte de dialogue et sélectionner un objet dans le dessin.
Lorsqu'ObjetNommé est sélectionné dans Noms de champs, répertorie le nom de tous les objets du dessin du type sélectionné. Lorsqu'Objet est sélectionné dans Noms de champs, répertorie les propriétés de l'objet sélectionné disponibles en tant que champs. Lorsqu'un bloc avec attributs est sélectionné, les noms d'attributs sont affichés dans la liste des propriétés.
Spécifie que les champs de propriété d'objet d'une référence de bloc doivent évaluer les propriétés des objets imbriqués en fonction de la taille et de l'orientation de la référence de bloc dans le dessin, et non en fonction de la définition de bloc.
Lorsque Formule est sélectionné dans Noms de champs, affiche une zone permettant de créer une formule à insérer dans un texte ou une cellule de tableau.
Lorsque Formule est sélectionné dans Noms de champs, ferme temporairement la boîte de dialogue Champ pour vous permettre de spécifier des cellules de tableau. Le résultat est ajouté à la formule.
Lorsque Formule est sélectionné dans Noms de champs, ferme temporairement la boîte de dialogue Champ pour vous permettre de spécifier une cellule de tableau. L'adresse de la cellule est ajoutée à la formule.
Spécifie la précision des champs utilisant le format sélectionné. Sélectionnez Précision courante pour utiliser le paramétrage courant de la variable système LUPREC.
Affiche la boîte de dialogue Format supplémentaire.
Met à jour la valeur du champ Aperçu après une modification manuelle du contenu de la zone Formule.