Spécifie les paramètres d'importation d'un fichier DGN.
Les options suivantes s'affichent.
Insère le contenu du fichier DGN dans le fichier DWG courant.
Ajoute le nom du fichier DGN et le nom de modèle comme préfixe au nom de l'objet entrant. Si le nom avec son préfixe génère un conflit de nom, un numéro incrémentiel est ajouté au nom.
Ignore les objets nommés en double, tels que les noms de calques ou les styles de cotes, dans le fichier DGN et donne priorité à la définition existante en cas de doublon.
Vous pouvez également contrôler les paramètres par défaut à l'aide de la variable système DGNIMPORTMODE.
Le modèle de conception DGN que vous sélectionnez est importé dans l'espace objet de votre fichier DWG courant.
Il est possible que des fichiers DGN V8 contiennent plusieurs modèles de conception et de feuille. Un modèle de conception équivaut à l'espace objet et un modèle de feuille équivaut à l'espace papier. Comme un fichier DWG ne peut contenir qu'un espace objet, vous devez sélectionner le modèle de conception dans le fichier DGN que vous voulez importer.
Si un modèle de conception est sélectionné et s'il est référencé dans un modèle de feuille, le modèle de feuille est également converti en un ou plusieurs calques dans le fichier DWG. Seuls les modèles de feuille qui référencent le modèle de conception principal sont importés. Ces modèles de feuille sont convertis en présentations de l'espace papier et incluront les fenêtres de présentation qui affichent chaque référence au modèle de conception principal.
Contrôle la façon dont les références DGN sont gérées dans un environnement DWG.
Les fichiers DGN sont tous pris en charge en tant que références. Les types de fichier pris en charge sont les suivants (liste non exhaustive) : .dgn, .dwg,.cel,.s,.h, .cgm,.rdl et .d. En revanche, les fichiers DXF ne sont pas pris en charge et sont ignorés.
Convertit les références DGN en blocs lors de l'importation dans un dessin courant et en xréfs lors de l'importation dans un nouveau dessin.
Tous les modèles de conception DGN référencés, y compris les références imbriquées, sont convertis en blocs ou attachés sous forme de références externes (xréfs) dans l'espace objet.
La relation des références imbriquées est conservée. Les références imbriquées dans un modèle de conception DGN qui référencent le fichier principal sont appelées références circulaires. AutoCAD permet de résoudre ces références circulaires par la création d'un bloc qui est inséré dans le fichier DGN principal d'origine.
Les références du modèle de conception aux modèles de feuille et les références de modèle de feuille aux autres modèles de feuille ne sont pas prises en charge et sont ignorées. Des noms uniques pour les références sont générés en ajoutant le nom du modèle au nom du fichier de conception séparé par un tiret (-). Si nécessaire, les noms de blocs résultants sont tronqués et un ou plusieurs des caractères de fin peuvent être remplacés par des nombres pour que le nom de fichier soit unique.
Le jeu d'options suivant vous permet de remplacer ou non les fichiers de référence externes.
Si vous importez un fichier DGN qui utilise des styles de ligne personnalisés définis dans un fichier.rsc externe, le fichier.rsc doit être inclus dans le chemin de support d'AutoCAD.
Les fichiers DGN et DWG référencés externes au fichier DGN spécifié ne sont pas inclus dans le fichier DWG résultant.
Si le fichier DGN comporte des autoréférences ou des références à d'autres modèles de conception contenus dans le fichier DGN, ces références sont incluses.
Toutes les références externes DGN sont importées en tant que calques sous-jacents DGN dans le fichier DWG résultant. Les fichiers DWG référencés, une fois importés, restent des xréfs.
Sélectionnez les unités de conversion appropriées pour la conversion. Le fichier DGN importé contient des unités de travail (anglo-saxonnes ou métriques) appelées unités principales et sous-unités. Les unités de travail sélectionnées (unités principales ou sous-unités) sont converties une par une en unités DWG.
Indique qu'une unité principale du fichier DGN importé se convertit en une unité du dessin DWG.
Indique qu'une sous-unité du fichier DGN importé se convertit en une unité du dessin DWG.
Les éléments du nœud de texte dans un fichier DGN sont du texte multiligne stocké en tant qu'un seul élément. Ils sont similaires aux objets TEXTMULT. Sélectionnez cette option pour conserver le texte qui suit une trajectoire.
Lorsque cette option est désélectionnée, le texte multiligne est géré en tant qu'objet texte multiligne unique.
Lorsque cette option est sélectionnée, le texte multiligne est décomposé en objets de texte individuels. Sélectionnez cette option pour préserver la fidélité visuelle lorsque vous importez un fichier DGN qui comporte du texte créé sur une trajectoire courbe. Le premier caractère détermine l'emplacement et l'angle de rotation de l'objet de texte.
Sélectionne et gère la configuration de mappage utilisée dans l'importation DGN courante.
Affiche les configurations de mappage actuellement définies.
Standard est la configuration de mappage par défaut qui extrait des données du dessin exporté et applique un mappage automatique aux calques DGN, types de ligne, épaisseurs de ligne et couleurs, tels qu'ils apparaissent dans l'aperçu de mappage.
Affiche la description de la configuration de mappage sélectionnée.
Ouvre la boîte de dialogue Configurations de mappage DGN dans laquelle vous pouvez créer des configurations de mappage, de même que modifier, renommer ou supprimer des configurations de mappage existantes (MAPPAGEDGN).
Répertorie toutes les propriétés à la fois du fichier DGN importé (dans la colonne DGN) et de la configuration de mappage sélectionnée (dans la colonne DWG).