Crée et gère des ensembles d'objets enregistrés appelés groupes.
Les groupes permettent d'associer facilement des objets de dessin que vous devez manipuler en un seul bloc. Par défaut, la sélection d'un membre d'un groupe entraîne la sélection de tous les objets de ce groupe, et vous pouvez déplacer, copier, faire pivoter et modifier les groupes de la même manière que vous le feriez avec des objets individuels.
Les invites suivantes s'affichent.
Liste des noms et descriptions des groupes définis dans le dessin.
(Non disponibles dans AutoCAD LT.)
Modifie l'ordre numérique des objets à l'intérieur d'un groupe. Cette opération est utile lors de la création de chemins d'outils. Par exemple, vous pouvez changer l'ordre de coupure des lignes horizontales et verticales d'un motif de chemin d'outil.
Indique le numéro d'ordre de l'objet à déplacer. Pour réorganiser une série d'objets, indiquez le numéro de position du premier objet.
Inverse l'ordre de tous les membres d'un groupe.
Permet d'ajouter des objets à un groupe.
Permet de supprimer des objets d'un groupe.
Si vous supprimez tous les objets du groupe, celui-ci est toutefois conservé. Vous pouvez supprimer la définition du groupe dans le dessin à l'aide de l'option Décomposer.
Supprime une définition de groupe en dissociant les objets qui le composent.
Permet de changer le nom d'un groupe existant.
Indique si un groupe peut être sélectionné. Si tel est le cas, la sélection d'un objet du groupe entraîne la sélection du groupe. Les objets sur les calques gelés ou verrouillés ne sont pas sélectionnés.
Crée un groupe.
Un nom de groupe peut comporter jusqu'à 31 caractères. Ceux-ci peuvent être des lettres, des chiffres ou les caractères spéciaux dollar ($), trait d'union (-) et trait de soulignement (_). Les espaces ne sont pas autorisés. Le nom s'affiche en majuscules.