Vous pouvez ajuster les palettes de couleur et les règles d'affichage utilisées dans les fenêtres d'application et de dessin, et contrôler le comportement des fonctions générales telles que la modification à l'aide des poignées.
Vous pouvez modifier l'apparence de votre zone de travail et des outils associés de différentes manières. Les principaux paramètres se trouvent aux emplacements suivants :
- Boîte de dialogue Options. Permet de modifier les paramètres contrôlant les schémas de couleur, les couleurs d'arrière-plan, les réticules, les poignées, les chemins d'accès par défaut, l'affichage des info-bulles, les polices de la ligne de commande, ainsi que de nombreux autres éléments de l'application (OPTIONS).
- Editeur Personnaliser l'interface utilisateur. Permet de contrôler les outils et les éléments de commande des rubans, des barres d'outils et des menus (IUP).
- Boîte de dialogue Icône du SCU. Permet de gérer l'apparence de l'icône du SCU dans l'espace objet et l'espace papier (UCSICON).
- Nettoyer écran. Permet d'activer/désactiver l'affichage de la barre de menus, de la barre d'état et de la fenêtre de commande lorsque vous souhaitez agrandir la taille de la zone de dessin (Ctrl+0).
- View transition settings. Permet de déterminer si les transitions de vues doivent se faire progressivement ou instantanément lorsque vous effectuez un zoom ou un panoramique ou que vous passez d'une vue à une autre (OPTIONSTV).
- Espaces de travail. Spécifiez l'espace de travail qui contient les outils les plus fréquemment utilisés (ESPTRAVAIL).